|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je viens de terminé une macro qui réalise des suppressions, changements ou ajouts dans un fichier word. Afin de facilité la vie de l'utilisateur, je lui ai fait un userform pour indiquer les différentes réalisations que je fait. (Suppression, modifications etc...) Pour cela j'affiche mon userform en "Non Modal" étant donné que l'utilisateur n'a pas à interagir avec ce userform, ce userform n'est là qu'à titre indicatif. problème : je souhaite que l'utilisateur puisse voir en temps réel les différentes modifications que je réalise sur le userform. Actuellement, le userform s'affiche en début du programme (Show(false)) mais celui-ci devient tout de suite blanc et on ne vois donc plus les différents label qui s'y trouvent jusqu'à ce que le programme ce termine. A ce moment là tout apparait. Je souhaiterais donc pouvoir rafraichir l'affichage de mon userform à chaque modification que je lui apporte. Par la suite je souhaiterais afficher une barre de défilement ce qui implique que l'on puisse voir aussi le userform en temps réel. Merci pour vos futures suggestions Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprend pas très bien ta demande, si tu pouvais nous donner un peu plus de détails.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 20 ![]() |
C'est bon j'ai trouvé ma réponse grâce à quelque tests.
En fait, pour simplifier, je souhaitais faire un userform d'attente lorsque que ma macro s'exécute.(Par exemple : Affichage "Veuillez patienter") Alors pour que ce soit plus interressant qu'un simple "Veuillez patienter" j'ai voulu afficher dans un label l'étape à laquelle ma macro ce situe. De cette manière, l'utilisateur sait à quel stade il ce situe et combien de temps il reste avant la fin de la macro. Le problème était que je n'arrivais pas à afficher le userform tout au long de la macro. Celui-ci devenant blanc quasiment instantanément. Ainsi, j'ai utiliser la fonction : MonUserForm.Repaint Cela permet de rafraichir la fenêtre de MonUserForm En espérant que ça aide une autre personne |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com