Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word > VBA Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/04/2008, 13h07   #1
Invité régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut [Problème de raffraichissement de l'image]

Bonjour,

Je viens de terminé une macro qui réalise des suppressions, changements ou ajouts dans un fichier word.
Afin de facilité la vie de l'utilisateur, je lui ai fait un userform pour indiquer les différentes réalisations que je fait. (Suppression, modifications etc...)
Pour cela j'affiche mon userform en "Non Modal" étant donné que l'utilisateur n'a pas à interagir avec ce userform, ce userform n'est là qu'à titre indicatif.

problème : je souhaite que l'utilisateur puisse voir en temps réel les différentes modifications que je réalise sur le userform.
Actuellement, le userform s'affiche en début du programme (Show(false)) mais celui-ci devient tout de suite blanc et on ne vois donc plus les différents label qui s'y trouvent jusqu'à ce que le programme ce termine. A ce moment là tout apparait.

Je souhaiterais donc pouvoir rafraichir l'affichage de mon userform à chaque modification que je lui apporte.

Par la suite je souhaiterais afficher une barre de défilement ce qui implique que l'on puisse voir aussi le userform en temps réel.

Merci pour vos futures suggestions

Cordialement,
zlink17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2008, 13h53   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Lebeau

Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Bonjour,

Je ne comprend pas très bien ta demande, si tu pouvais nous donner un peu plus de détails.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2008, 15h55   #3
Invité régulier

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
C'est bon j'ai trouvé ma réponse grâce à quelque tests.

En fait, pour simplifier, je souhaitais faire un userform d'attente lorsque que ma macro s'exécute.(Par exemple : Affichage "Veuillez patienter")
Alors pour que ce soit plus interressant qu'un simple "Veuillez patienter" j'ai voulu afficher dans un label l'étape à laquelle ma macro ce situe.
De cette manière, l'utilisateur sait à quel stade il ce situe et combien de temps il reste avant la fin de la macro.

Le problème était que je n'arrivais pas à afficher le userform tout au long de la macro. Celui-ci devenant blanc quasiment instantanément.

Ainsi, j'ai utiliser la fonction : MonUserForm.Repaint

Cela permet de rafraichir la fenêtre de MonUserForm

En espérant que ça aide une autre personne
zlink17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.

Partenaires

Hébergement Web