|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 48 ![]() |
Salut,
Je n'arrive plus à accéder à ma session Windows et je suius convaincu d'une attaque virus. Voilà ce qui se passe : A l'invite de Windows, je tape mon username et mon password, alors le système tente de charger mes paramètres puis me déconnecte. Quelqu'un sait-il de quel virus s'agit-il et comment le faire partir ? Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 870 ![]() |
as tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
OUi, je l'ai fait, même résultat.
J'ai également tenté une réparation du système, sans succès! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Ton windows est-il correctement activé ? Car si tu a dépassé la période de grâce de 30 jours, il t'indique que windows n'est pas activé et ferme la session.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Pourquoi es-tu convaincu d'une attaque virus ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Il s'est réellement s'agit d'un virus.Ce virus a modifié la valeur userinit dans HKLM\software\microsoft\windows NT\currentversion\winlogon
Pour résoudre le problème, j'ai dû bidouiller dans la base de registre : 1. Retirer le disk infecté et le connecter à une machine saine; 2. clic sur "démarrer"/exécutez, tapez regedit 3. la base de registre s'ouvre 4. sélectionner HKEY_LOCAL_MACHINE, cliquer FIchier/charger la ruche 5. Sélectionner le disque que vous venez de brancher à votre système, puis Windows\System32\Config\software 6.Cliquer sur ouvrir et nommer la clé par exemple "monprénom" 7.Cette clé s'affiche dans la ruche, ouvrez HKLM\monprénom\windows NT\currentversion\winlogon 8. Modifier la valeur de userinit = C:\Windows\system32\userinit.exe, N'oubliez pas la virgule à la fin 9. Cliquer sur HKLM , sur fichier puis décharger la ruche. 10.Arrêter votre ordinateur, débranchez le disque réparé et remettez le en marche. Bonne chance! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com