|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 75 ![]() |
bonjours,
ma question est c'est que je désire savoir les conventions de codage pour php, (par exemple comment déclarer les variables,nommer les classes,pages...) alors n'hésitez surtout pas à me proposer ce que vous connaissez,j'en serais reconnaissante,merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Chacun code comme il veut c'est la liberté de penser.
Il existe une norme pour Zend_frameworks, PEAR et frequemment une par projet Au passage, je te renvois aussi à PHP_codesniffer faisant partie du package PEAR qui permet de valider la forme de son code |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Clément Architecte Logiciel Inscription : avril 2008 Messages : 1 370 ![]() |
Personnellement, j'écris les variables comme si je le faisais en java : maVariable, maFonction(), CONSTANTE, getX() pour les accesseurs, setX() pour les modificateurs (POO), etc....
Mais comme rien n'est vraimé imposé, à toi de voir ce qui te convient.
One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection. -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 -- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 75 ![]() |
ok merci beaucoup à vous !!!
![]() hum...juste une simple question,est ce que ces normes sont tellement différents? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com