|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai rencontré un problème d'import quand je veux importer un fichier CSV dans ma base avec l'outil phpmyadmin. Ce fichier est un fichier de test, il est composé de seulement 2 colonnes :[id] et [nom]. Sur IHM d'import de Phpmyadmin, il y a 2 choix pour importer un fichier CSV: 1er option : "CSV": Avec cette option, j'ai un message d'erreur: "nombre de champs invalide dans les données CSV à la ligne 1". Je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai pas mis les en-têtes, directement les données. 2ème option: "CSV via load data" Avec cette option, c'est importé. Mais dans la table, les données de [id] sont bien prises en compte, mais les données de [nom] sont vide! J'ai besoins de vos aides. C'est un problème bloquant. Merci par avance. Cordialement, Xian |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
C'est la deuxième option, effectivement, qu'il faut prendre. Je ne connais pas bien l'interface de PHPMyAdmin, mais en prenant la deuxième option, tu dois avoir des champs supplémentaires à renseigner, et notamment quelque chose comme "FIELD DELIMITER", où tu dois indiquer le caractère qui sert de séparateur entre tes champs (la virgule ou le point-virgule). ced |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com