|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 23 ![]() |
Sous acces j'ai réalisé un formulaire sous forme de tableau qui affiche en fonction du nom d'un véhicule le nom d'un produit associé et son image . Chaque véhicule possède plusieurs produit associé. Sur ce formulaire j'ai un bouton de commande qui permet l'ouverture d'un autre formulaire qui doit permettre de voir le véhicule avec l'ensemble des produits associé (au centre photo véhicule et autour relié par des traits des cadres d'objets dépendants). J'aimerai qu'en fonction du nom du véhicule je puisse voir dans le formulaire tous les produits associés à ce véhicule rangés dans les cadres dépendants. Il faudrait donc codé les objets dépendants en fonction du texte du produit et du véhicule.
Si quelqu'un m'a suivi pourrait-il m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Euh...
une idée : regarde sur http://arkham46.developpez.com il y a une base exemple sur la gestion des images, avec tutoriels et tout le bazard. Regarde la partie "organigramme" Ca pourrait être une voie de solution à ton problème.
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse, mais je ne veux pas modifier les images mais rentrer une condition. En fonction de la valeur de la zone texte du 1er formulaire je veux remplir un objet dépendant dans le deuxième formulaire...
Si nomVéhicule(formulaire1)="porte" (d'ailleurs il audrait que ce soit plutot si le champs texte contient et non soit strictement égal) Alors objetporte(formulaire2)=image L'image est dans la meme table que le texte et sur la meme ligne... Je pense qu'il faut utiliser un if et aussi Rowsource mais étant novice et ne connaissant pas le langage je n'arrive pas à traduire cette condition... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Je pense que je touche à la solution de mon problème, il doit me rester une erreur de syntaxe...voila mon code
où nomProduct est ma zone de texte glassrun est mon objet dépendant Image, le fichier bitmap a insérer données est ma table Code :
comment faire pour afficher l'image? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 301 ![]() |
Bjr,
On ne peut pas affecter du SQL directement comme ça. Avec plutôt avec DLookUp pour récupérer le contenu du champ. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai réussi à afficher mon image, mais maintenant je n'arrive pas à exprimer la condition "contient" c'est bien en mettant *?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 301 ![]() |
Utilise Like :
Code :
|