|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 417 ![]() |
Bonjour,
Ma machine est sous RedHat EL5 et possède deux disques en raid1 pour le système et 3 disques en raid5 pour les données. Pas de problème pour monter la partition après le démarrage: Code :
Code :
df -H: Code :
J'ai essayé avec UUID=UUID de ma partition à la place de /dev/i2o/hdb1 J'ai donc trouvé une solution, que je trouve un peu "crade" mais qui marche, pour mon problème: - J'ai édité le fichier /etc/rc.d/rc.local: Code :
Je voudrais monter plus "proprement" cette partoche à l'aide de fstab. Merci d'avance
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
fstab sous RHEL5 est un peu différent de debian et consors
Sous RH c'est : <label> <point de montage> <type> <options> d'ailleurs regarde ta swap, c'est le principe. regarde plutot ce que te donne : et regarde le label puis reporte le ici, sinon essaye : Code :
LABEL=/data /dev/i2o/hdb1 ext3 user,uid=500,gid=503,auto,rw,exec 0 2 Mais bravo pour le bidouillage, un savant mélange de McGiver et la famille Pierrafeu
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 417 ![]() |
Coucou,
Me donne: Code :
Et ça marche ![]() C'est quand même plus propre J'avais également essayé avec à la place du mais sans succès non plus... Je me repencherai dessus plus tard Merci à toi SnakemaN et honte à moi de n'avoir pas mieux cherché.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com