|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 193 ![]() |
Bonjour,
Je travail sous SAS et j'ai une requête du type : Cette requête (sous SAS) me créer un tableau dont la colonne maDate sera du type Date(normal ...). Seulement j'aimerai qu'elle soit du type alpha-numérique (texte). Est - il possible de forcer le type de données que va nous retourner SQL ? Ou plus simplement (je n'y suis pas arriver), d'utiliser une fonction qui convertit directement la valeur en texte dans la requête, du genre : Un truc comme ca .... Merci d'avance ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Bonjour,
ca pourra peut-etre t'aider : http://www.developpez.net/forums/sho....php?p=3140692 a noter que la fonction TO_CHAR n'est pas disponible dans tous les SGBD et que ca n'appartient pas aux normes SQL donc fort probable que ca ne fonctionne pas avec SAS.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Il faut connaitre le format de sortie que tu souhaites. Voici un exemple de conversion d'une date d'un format date9. en chaine de caractère dd/mm/aaaa. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
Tu peux utiliser la même fonction put de SAS dans le requêtes SQL :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
Si ton problème est solutionné merci de cliquer sur Si tu as utilisé une autre solution que celle proposée merci de la faire partager. Fafabzh |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com