|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible avec une reqûete (obligatoirement un SELECT car je ne peux faire que ce type de requête) d'afficher l'adresse du serveur Oracle ? Merci pour votre aide et bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
Citation:
(au pire si tu veux l'ip tu fais un ping, ou un tracert dessus il convertira de lui meme ) Je cherche de mon coté parce que ca m'interesse ... mais bon je vois pas pourquoi Oracle aurait besoin de connaitre son adresse , vu que pour s'appeler il lui suffit de faire "localhost"
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
En fait je travaille sous ClearQuest (IBM) et je ne sais pas comment connaître l'adresse du serveur auquel je fais des requête via ClearQuest
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Code :
SELECT utl_inaddr.get_host_address FROM dual; |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Super merci beaucoup !
Et pour connaître la version du serveur Oracle (8i, 9i, ...) comment on fait ? Et pour le port ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
alors pour la version, ça dépend de la version
Pour le protocole (TCP/TCPS) tu peux faire : Code :
SELECT sys_context('USERENV','NETWORK_PROTOCOL') PROTOCOL FROM dual; |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Ok merci encore.
Autre petite question: Existe-t-il une liste contenant tous ces types de requêtes ou du moins ces tables (du genre dual, v$instance, etc.) ou y a-t-il un moyen pour les connaître ? Pourquoi lorsque je fais un je n'obtient rien du tout ?! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
:-)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com