|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je voudrais afficher un tableau d'enregistrement (en provenance de ma Bdd), et au lieu d'afficher tous le texte, je voudrais afficher seulement les trois premières lignes disons, afin d'afficher un certains nombres d'enreg. sur la même page.... (un peu comme ici : http://www.illegalparty.com/rubrique94.html ) Je sais qu'il y a la fonction substr mais elle ne permet pas de s'arrêter pile à la fin d'1 mot... Et il y a la fonction wordwrap aussi, et je pense que le truc c'est un mix entre les 2 mais j'avoue que je sèche complètement sur comment faire ce "mix" entre ces 2 fonctions... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Pour ce qui est du site linké, il doit utiliser une fonction de ce genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Je sais pas trop si c'est cela que tu veux mais si tu veux afficher les 3 premiers enregistrements, tu met un
dans ta requète. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
enfait, il faut faire attention à deux fois à ne pas couper les mots
wordwrap va très bien le faire, mais substr ??? ![]() tu peux via une expression regulière simuler un substr quifera attention aux mots imaginons qu'on veux récupérer les 200 caractères d'un textes. et après les séparés par ligne de 100 Code php :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Perso, j'aime bien la fonction de SpiritOfDoc !
Elle commence par couper la chaine jusqu'à un certain endroit. Ensuite elle va rechercher la dernière position d'un espace (donc fin d'un mot) et recoupe la chaine jusqu'au dernier espace ! Moi je dis gg ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Doit y avoir un équivalent dans la FAQ ou quelques choses comme ça
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Sinon, peut être prendre les n premiers caractères de la chaine A (le texte), les enlever de la chaine(les enregistrer dans la chaine B, nouvelle chaine), et ensuite, prendre tous les caractères de la chaine A jusqu'au premier espace et les raouter à la chaine B ?
ça se ferait ça ? (désolé, je ne sais pas encore comment on coupe une chaine )
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci à tous, et notament SpiritOfDoc et SphynXz
![]() Et effectivement je vais utiliser celle de SpiritOfDoc qui correspond pile-poil à ce que je cherchais (et puis les regex, c'est un peu trop nouveau pour moi) Merci encore... (P.S: mea culpa, je viens de trouver cette solution dans la FAQ : http://php.developpez.com/faq/?page=...haine-troncate |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com