|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 14 ![]() |
bonjour, je suis en stage de fin d'année pour valider mon dut et on me demande quelque chose de ... spécial :
a partir d'un dossier je dois pouvoir lire tous les noms de fichiers qui se trouvent à l'intérieur de ce dossier et les écrire dans un fichier Excel . pour écrire dans un fichier Excel c'est bon j'ai ce qu'il faut. Mais pour faire une boucle qui, tant qu'il y a des fichier extrait le nom du fichier, je ne sais pas du tout comment faire. Avez vous des pistes ? merci d'avance et n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas clair. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Clément Architecte Logiciel Inscription : avril 2008 Messages : 1 370 ![]() |
Pour faire ça tu peux passer par exec().
exec('ta commande', $tab, $result). $tab et $result sont facultatif. $tab stocke toutes les valeurs renvoyées, et $result stocke le retour d'execution ( $? ) de ta commande. Donc, une commande pas très complexe pour ton cas, ça donne Code :
PS : DUT Info IUTA1 de Lyon ? Quel groupe ? ^^
One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection. -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 -- |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ah ouai trop bien ça !!
je vais y essayer tout de suite merci !!! PS : IUT de CLERMONT FERRAND |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui ben justement comme je suis sous xp j'ai utilisé dir parce que ls c'est seulement pour unix et ça marchait donc pas de soucis le problème c'est que lorsque j'ai essayé sur un disque réseau ça ne marche plus !!
En fait ça ne marche qu'en local. J'ai aussi essayé avec opendir et readdir et pareil ça ne marche qu'en local !!! quelqu'un aurait-il une solution ?? sinon je vais deja voir ce que ça donne avec glob() merci d'avance ++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ah oups désolé j'ai déjà abandonné depuis longtemps car j'ai trouvé sur le net un script en VB a insérer dans Excel qui fait tout automatiquement.
Donc le code je ne l'ai plus désolé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com