|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
Je suis passé en UTF8. J'ai converti les fichiers, les données des fichiers et supprimé le BOM des fichiers.
Par contre pour la base de données, j'ai du utiliser mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); faute de pouvoir convertir mes données. Voila la fonction qui déconne : Code :
echo NomImage('léwàwäwïwBleur'); venant de la BDD me donne : laewawaawa L'ajout et l'affichage de léwàwäwïwBleur dans la bdd ne pose aucun soucis, il est enregistré et affiché correctement. C'est seulement cette fonction qui débloque. Pourquoi ca débloque ? Ce n'est pas l'encodage du fichier qui contient la fonction. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
As-tu essayé avec le modificateur pour Unicode ? Il me semble que c'est "u", à vérifier.
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
Je n'ai pas trouvé d'option -u, il y a bien cette option décrite ici, mais je ne sais pas encore comment l'utiliser.
Mais en cherchant, je suis tombé sur ca puis ca. Apparament, l'utf8 pose problème à la solution de base Code :
Le gars encode le caractère é en é, puis le passe en e. C'est bourrin, mais ca fontionne. Code :
Avant il suffiait de les ajouter dans le tableau. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Pour que ton strtr fonctionne, il faut que ton script soit encodé en UTF-8 aussi.
Pour l'option de regex, ce n'est pas -u mais plutôt /.../u
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
J'ai fini pas trouver la syntaxe du u, mais ca ne change rien.
Tout est en UTF8. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com