|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
Bonjour,
suite à un problème d'espace disque sur /var, je voudrais remplacer le répertoire de génération des log pour qu'il soient généré dans /home/log. Mais il y a certains log dont j'ai du mal à trouver comment faire. Pour apache2 : j'ai déplacé le log error.log de apache vers home. Lorsque je redémarre apache il me génere un warning dans le nouvel emplacement du log mais les autres erreurs continu à etre inscrite dans l'ancien emplacement du log . Il y a peut etre 2 emplacement d'erreur à configurer ?Il y a aussi un fichier access.log mais je ne trouve pas le fichier ou on configure l'emplacement :/ Pour mysql : Alors lui il est assez bizarre, lorsque je configure un nouvel emplacement il me génere une erreur dans le syslog : "Impossible de trouver le fichier /home/log/mysql/mysql-bin.index" alors que j'ai tout replacé correctement. En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci :http://www.webexpertys.com/changer-r...5-debian-sarge ou il est ecrit qu'il faut attribuer exactement les mêmes droit mais rien a faire, il ne veu rien savoir non plus même avec les même droit. (Il n'y a que le dossier mysql ou dans /var il a 2750 et je n'arrive pas à mettre le 2 sur le dossier dans /home) Quelqu'un pourrait me guider ? |
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
il faut faire plus simple : creer un lens symbolique de /var/log vers /home/log
en recopiant tout le contenu de /var/log : Code :
(init S, manip, puis init "normal" (3 ou 5) ) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
Comment on peut savoir en quel mode on est ?
j'ai essayé de faire init S puis init 3 et la, plus rien la connexion s'est coupé et plus moyen de me connecter en ssh !!! Que faire ? edit : j'ai rebooté depuis l'admin ovh c'est lequel le init normal, le 3 ou le 5 alors ? si on reboot le serv, ça remet l'init par defaut ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Pour savoir sur quel runlevel (ou mode) tu es, tu peux essayer :
#> who -r niveau d'exécution 3 Nov 29 12:21 dernier=S Pour connaître le runlevel par défaut tu peux regarder dans le fichier : /etc/inittab la ligne suivante te donne le mode par défaut (ici c'est le 3) : id:3:initdefault: Sur les serveurs c'est souvent le niveau 3 par defaut. Le niveau 5 sert en principe pour démarrer l'environnement graphique. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
Citation:
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com