|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tout le forum,
Vous est-il possible de me donner la solution à un problème rencontré sous word: Comment créer un formulaire dont les champs vont se remplir (comme on peut le faire sous excel) en fonction du premier champ rempli et des informations contenues dans une base de données (excel) ? Par exemple, j'ai un formulaire qui comporte des champs Nom, Prénom, date de naissance, adresse, ville, code postal... grâce à un champ de liste, je peux choisir le nom désiré et je voudrais qu'en fonction de ce nom choisi, les autres champ se remplissent en allant chercher les renseignements nécessaires dans une BDD créée sous excel... Il ne s'agit pas de publipostage car je ne veux tirer ensuite que le formulaire correspondant à la personne choisie... Merci d'avance des solutions que vous pourriez avoir... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums Office de DVP !
Je suppose que tu parles bien d'un formulaire et non d'un UserForm ! Il faut associer une macro à ta liste de choix qui va simplement aller chercher les renseignements dans ton fichier Excel. Mais tu va rencontrer des problèmes. Une liste de choix dans un formulaire est limitée à 25 entrées. Il faudra alors passer par un UserForm qui est du pur VBA !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com