|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 219 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une SSII. Récemment j'ai fait le soir et surtout le we un travail non déclaré d'une équivalence de 200h. Pensez-vous que je puisse le mettre dans le CV ? Voici ma réflection : D'un côté le recruteur peut penser que je suis quelqu'un qui travaille beaucoup. D'un autre côté, il peut penser que je ne m'investirai pas à fond si j'ai un deuxième boulot, que je rentrerai plus tôt pour travailler sur autre chose. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
ça dépend de la nature de ton second job et si ça ne fait pas trop curieux dans ton CV (même métier que ton boulot officiel ?)
De toute façon un CV doit répondre à une offre, si tu penses que ton à côté serait utile pour décrocher un emploi (dans le même domaine), mets le.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 119 ![]() |
Moi pareil, je me tatais en ce moment à mettre mes activités de freelance et mes business personnels sur mon CV sachant que ceux si sont liées à mon domaine d'activités de mon "vrai" job sans toutefois etre concurentiel...
Le problème c'est, à mon avis, qu'il ne faut pas que le futur employeur puisse penser que 1 tu vas lui faire des petits dans le dos et que 2 tes business persos n'empiète pas sur ton temps de travail. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Les contrats de travail recèlent souvent une close d'exclusivité. Ainsi dans le mien il est écrit que je ne peux rien programmer en dehors du boulot. Pas même une ligne de shell.
L'entreprise devinera très bien que tu ne stopperas pas ta seconde activité. A moins qu'il ne s'agisse de jardinage, c'est une activité concurrencielle. En plus, 200h c'est beaucoup. Côté investissement c'est mauvais aussi. Ce que je ferais (mais je ne suis pas modèle de moralité): Je le marquerais en minimisant la quantité de travail et sa portée.
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 738 ![]() |
Citation:
Je dirais qu'il ne faut surtout pas le présenter comme ça. Tu peux en parler en disant que c'était un projet personnel. Dans ce cas, ça fait le style passionné qui en demande toujours plus. Mais si tu dis que tu t'ai fait payer, ça devient tout de suite le gros fraudeur qui ne respecte pas la loi (et donc l'autorité) et qui ne sera qu'une source de problèmes.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
Citation:
c'est pas carrément abusif ça ?
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Je pense que cette clause est abusive aussi mais l'un de mes collègue me confirme l'avoir déjà eut dans une autre entreprise. En info, il faut se mettre a jour tout le temps donc s'enfermer dans celle de la boutique est suicidaire. J'ai le droit de lire des trucs de programmation, de système, etc mais la clause m'interdit de programmer en dehors du boulot à des fins professionnelles ou personnelles pour que je sois à 100%. Mais tous les soirs, je quitte le boulot en lançant: "Ha enfin l'heure d'aller faire de la programmation pour adultes" Ils ne viendront jamais fouiner dans mon PC ni vérifier cette boutade. Alors les papiers...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 917 ![]() |
???
ça n'est pas sous-entendu "dans un cadre rémunérateur"??? Parceque bon, la plupart des boites que j'ai croisé m'ont faitt comprendre qu'elles appréciaient fortement les salariés qui s'auto-formaient. Comment je me mets à VB.NET si je ne programme pas de VB.NET? (ma boite préfèrerait Java, mais je fais une allergie - les switchs qui ne permettent pas de tester du booléen, je ne digère pas). Qu'après ma boite n'apprécie pas si je fais des heures sup pour mon père qui est indépendant, ça c'est normal(mais bon, je lui ai juste expliqué comment faire des macros VBA sous EXCEL, je n'ai pas pissé une ligne - il apprend vite). Mais quand je fais des choses non rémunérées, je n'arrive pas à comprendre..... par contre, j'ai du mal à avancer dans mon projet VB(1 boulot + 1 enfant de 6 mois = plus des masses d'énergie pour le reste). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com