|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Quelle définition donner de la BI ? Quelle définition donner du Data Mining ? Quels rapports existent entre la BI et le Data Mining ? Merci,
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
|
Citation:
Citation:
Dataminig et tout simplement une partie intégrante d'un projet de BI. sauf que, par abus de langage, on n'en parle plus bcp d'elle comme étant une brique élémentaire dans le fondement d'un tel projet. et on se contente de dire que la BI est l'intégration des données et leurs analyse à travers des états et des TdBs. le Dataminig c'est la cerise sur le gâteau, quand on finit de mettre en place un entrepôt de données sain et intègre! on fonce dans les prédictions avec les outils Dataminig c'est point de vue perso... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
Salut !
J'ajouterais aux propos d'Ensiaste que le datamining est une discipline à la croisée des statistiques, de l'informatique et de l'intelligence artificielle. Le principe : essayer de determiner (ou distinguer) un comportement prédictif à partir d'une source de données, dans notre cas l'entrepot. Bien évidement, plus la source est grande, plus l'analyse est pertinente. L'exemple le plus cité dans la littérature est celui de la météo : on prend des stats météo sur plusieurs années dans une région et on essaye de deviner quel temps il va faire samedi prochain. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Merci à Ensiaste2006, pour ces liens. J'ai trouvé l'article de ygrim sur la BI très bien rédigé. J'ai également trouvé des articles sur Wikipédia : Wikipédia, Business Intelligence Wikipédia, Data Mining Sur Wikipédia l'article sur le Data Mining à l'avantage d'être en français.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com