|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 59 ![]() |
salut
j'ai trois machines (1 ,2 ,3 ) mis en resau de facon parallèl via un routeur. les trois machines se voyent , le partage de fichiers et autre se font sans problèmes . le problème est que la machine 2 me demande d'entrer un nom d'utilisateur et mot de passe ( je me souvien pas avoire mis de mot de passe et nom d'utilisateur ). NB : j'ai créer un compt utilisateur qui demandai un mot de passe au demarage , je croyai que mon problème provenai de là , j'ai suprimer le compt utilisateur main il perciste . alors si quelqu'un pouvai m'aider a accéder au poste sans mot de passe ou alors à le suprimé je serai tres ravis . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
poru quel type de connetion ? shell ?
si oui utilises ssh et les clefs tu n'auras plus de problemes de passwords et surtout tu peux ajouter des passwords pour faire plus propre sans avoir a les taper ! mais pour securiser le reseau |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Citation:
Par exemple en FTP on peut se connecter en tant qu'anonymous. Mais si tu montes un disque NFS, il te faudra un compte utilisateur. Donc, tu n'aurais pas du supprimer ton compte, il en FAUT un. Après si tu ne veux pas t'embeter avec un mot de passe, tu peux le laisser vide. Même question que frp31, tu veux y accéder comment à ton serveur ? (smb, ssh, rsh, ou quoi ?) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
j'utilise la connection win XP .
Par exemple en FTP on peut se connecter en tant qu'anonymous. Mais si tu montes un disque NFS, il te faudra un compte utilisateur. j'accède au autre post de la mème manière c'est a dire sans password et sans compt d'utilisateur .(favori reseau ,voire les ordinateurs du group ,click sur le post au choix ) et on accède |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Il faut donc configurer le service samba de tes postes Linux. Le fichier de configuration se trouve (par exemple) dans /etc/samba/smb.conf.
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
tout les trois sont sur windows et j'acccedai à tout les post , depui nimporte quel post par la procedure suivante :favori reseau , voir les ordinateur du groupe , click sur le post choisi et directement j'y sui . a partir de cette procedure j'acced a tout les fichiers de tout les post.
main je n'arrive pas a accede au post 2 avec cette procedure , c'est là ou il me demande le compt utilisateur et le mot de pass . |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Tu t'es donc trompé de forum, demande à un modo de déplacer ton message si il veut bien.
Ici, c'est orienté Linux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com