|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Nicolas Inscription : novembre 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonsoir,
Je cherche à savoir si l'on peut concaténer dans une même zone de texte un champ string et un champ date ? Pour arriver à avoir un truc "Commande n° " <champ string> "du : " <champ_date> Aujourd'hui, ça se fait dans 2 zones distinctes (une pour le texte et le string, l'autre pour la date), et si je ne pouvais en avoir plus qu'une... ce serait top ! Merci Nico |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Il suffit de transformer ta date en String et tout pourra tenir dans une seule zone de texte. Arno |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Effectivement, mais le pb vient du format du champ date en string, c'est de la forme aaaa-mm-jj.
Or, je souhaiterais l'inverse (jj-mm-aaaa)... Maintenant, ce que je demande n'est peut être pas possible.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Si c'est du SQL voir les fonctions date du SQL (cours sql rubrique sql)ou l'on peut spécifier un format.
Si c'est du script, tout est possible
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
D'où récupéres tu la date?
c'est la date système ou qu'elle est récupérée à partir d'une requête SQL?
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Alors voilà comment procéder :
Code :
Tu peux adapter cette requête à ton besoin, c'est simple
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
je suis sous oracle, donc j'ai utilisé to_char, mais ça fonctionne, c'est le principal.
merci bon WE nico |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
|
|
|