|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 142 ![]() |
bonjour,
je souhaite effectuer une connexion de puis un logiciel VB vers uns BBD distante MySQL. Lorsque je fais le test en local tel que : Code :
Code :
est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve mon erreur? Merci
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
ne serait-ce pas le même problème qu'ici :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=397547 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
hélas non mes deux pc sont sous windows XP et répondent bien via le réseau
pleeeeeeeeeeeeease hellllllllllllllllpppppppppppppppp
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
n'y a t il pas une bonne âme pour m'aider svp
???????????????????? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
la base MySQL distante est installée sur quel type de système ?
si c'est linux, essaies de regarder dans les log du serveur en principe : /var/log/mysqld tu auras peut-être la solution... peut-être un problème de port aussi... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
La base mysql est installée sur XP.
autre suggestions? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Tu as essayé de te connecter en ligne de commande (ou avec un client MySQL quelconque) ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
heu?
c'est à dire que je suis novice en la matière. pourrais tu me donner la procédure à suivre stp? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Provisoirement toléré
Code :
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
alors voila ce que j'ai fait:
mon pc contient la BDD mysql ainsi que le serveur Mysql j'ai tapé les commandes que tu as eu la gentillesse de me transmettre (au passage MERCI) j'ai donc tapé: Code :
et j'obtiens (aprés un bruit sourd): Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
essaies le ping sur 'Doubiste', dans une console windows tu tapes
si cela ne fonctionne pas (paquets envoyés différent de paquets reçus) , essaies de connaitre l'adresse IP pour la mettre à la place, et si ça marche toujours pas, vérifies si il n'y a pas de problème de firewall si le ping fonctionne et toujours pas de connexion: http://mysql.developpez.com/faq/?pag...t_connect_host |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
je sais je dois avoir l'air pouf (et je m'en excuse) mais je vous suis reconnaissante pour votre aide précieuse ;o)
le ping sur Doubiste marche bien donc je suis allée voir sur le lien proposé et je ne vois pas comment désactiver l''option skip-networking du serveur . et en plus si je désactive également l'option bind-address 127.0.0.1, est ce que mon test en local va marcher qd même? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 56 ![]() |
Il semble que nos problèmes sont relativement identiques puisque nous avons la meme erreur dans la console... ( http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=397547 )
Pas de panique, on va y arriver à la fin |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
faits une recherche dans le windows distant (Doubiste),tu fais rechercher "tous les fichiers et tous les dossiers" puis tu tapes dans "une partie ou l'ensemble du nom de fichier" : my.ini et dans "Rechercher dans" tu choisis "tous les disques durs locaux" cela te donnera l'emplacement du fichier my.ini dans lequel tu dois apporter les modifications pour le skip-networking et le bind-address ;-) |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Nouveau Membre du Club
la BDD est installée un mon poste et le pc distant (Doubiste) n'a pas de BDD. Ce que je cherche à faire c'est connecter le pc distant à mon pc qui contient la BDD et le serveur MySQL.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
mouais, bon alors, il faut aller sur le poste où se trouve le SGBD et taper dans une console : cherches la ligne [mysqld.exe] tu vas obtenir l'adresse IP, le port de connexion pour la base ensuite sur le poste distant, dans le code VB tu mets : Code :
"ADRESSEIP" = adresse IP obtenue avec la commande netstat "USER" = utilisateur ayant des droits pour la base de données "PASSWORD" = mot de passe de cet utilisateur "NOMBASE" = nom de la base de données "PORT" = port obtenu avec la commande netstat essaies un ping sur la même machine, : ping ADRESSEIP si ton ping passe ya pas de raison que la connexion passe pas... [EDIT] et ne me dis pas que c'est 127.0.0.1 l'adresse IP obtenue... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
je rectifie mon post précédent, parce qu'on prend pas le problème à la source...
as-tu lu ce tutoriel ? http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/ si oui sur la machine mysql : te donnera l'adresse IP sur la machine devant se connecter à mysql : télécharges un client mysql et installes le, puis tu fais comme cité plus haut: Code :
c:\mysql\bin>mysql -u utilisateur -h IP_MachineMySQL -p
l'invite te demandera alors son mot de passe... normalement, à ce point cela fonctionne...tu es connecté a la base déjà si ça fonctionne comme ça, c'est bon signe... |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ces informations cependant lorsque je tape la cmd
ça me retourne ce message: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
on est bien d'accord qu'il s'agit de la machine où se trouve le serveur mysql ?
si oui , la commande "netstat -ab" doit te retourner toutes les connexions actives dont [mysqld.exe] si ce n'est pas le cas, je suis au regret de te dire que ton serveur n'est pas démarré !! |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
j'étais bien en train de me demander si mon serveur était activé OR j'ai mon feu (rouge, orange, vert) de Mysql qui indique qu'il est démarré.
????????????
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com