|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec les tty et la touche echap, quand je lance la commande stty -a voilà ce qui apparaît : intr = ^c; quit = ^\; erase = ^h; kill = ^u; eof = ^d; eol = <undef>; eol2 = <undef>; swtch = <undef>; start = ^q; stop = ^s; susp = ^z; dsusp = ^y; rprnt = ^r; flush = ^o; werase = ^w; lnext = ^v; Or la touche escape n'y est pas donc dès que je tape escape dans le terminal il m'inscrit ^[ Je souhaiterai savoir comment insérer la touche au tty ? J'ai essayé un commande du style stty escape $(echo '\027') #"^[" mais ça ne fonctionne pas Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
si tu est en ksh et aue tu as fais
set -o vi tu peux taper dans cet ordre exacte : s,t,t,y,espace,e,c,h,a,p,espace,',CTRL+V,ESCHAP,',ENTER pour avoir le vrai ^[ et pas le caractere combine ^[ ni les deux caracteres concecutifs ^ & [ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 971 ![]() |
Je ne sais pas quel problème tu as avec la touche echap mais tu ne vas pas le régler avec "stty escape" ou "stty echap" vu que ça ne correspond pas à un mode paramétrable avec stty.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Comment puis-je faire pour que la touche soit prise en compte ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
La touche est prise en compte puisque ton shell affiche ^[ qui est précisément la représentation d'escape.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je souhaiterai que quand j'appuie sur la touche le mont inscrit dans la ligne de commande soit complété s'il existe.
Exemple : [users@server] cd To Appui sur echap (le répertoire Toto existe) [users@server] cd Toto A++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
C'est une fonctionnalité de bash et d'autres shells, pas du driver.
La complétion se fait avec un appui sur Tab ou deux appuis sur escape. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
oups j'avais meme pas fait attention à la demande et me suis betement concentré sur la syntaxe...
si tu veux la completion auto avec le set -o vi c'est ESCAPE+* |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Salut,
Ok donc si j'ai bien compris vu que la touche Echap ne me fait pas de complétion, il ne me reste plus qu'à utiliser sur la touche TAB. A++ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Sous quel shell et sous quel OS as tu une complétion avec un escape simple ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 73 ![]() |
Citation:
juste pour info, je suis sous Solaris 5.10 avec csh et j'ai bien une completion sur 1 seul esc. Et le Tab et un vrai tab C'est quoi ton bash et ton OS ? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
|