![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec les tty et la touche echap, quand je lance la commande stty -a voilà ce qui apparaît : intr = ^c; quit = ^\; erase = ^h; kill = ^u; eof = ^d; eol = <undef>; eol2 = <undef>; swtch = <undef>; start = ^q; stop = ^s; susp = ^z; dsusp = ^y; rprnt = ^r; flush = ^o; werase = ^w; lnext = ^v; Or la touche escape n'y est pas donc dès que je tape escape dans le terminal il m'inscrit ^[ Je souhaiterai savoir comment insérer la touche au tty ? J'ai essayé un commande du style stty escape $(echo '\027') #"^[" mais ça ne fonctionne pas Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
si tu est en ksh et aue tu as fais
set -o vi tu peux taper dans cet ordre exacte : s,t,t,y,espace,e,c,h,a,p,espace,',CTRL+V,ESCHAP,',ENTER pour avoir le vrai ^[ et pas le caractere combine ^[ ni les deux caracteres concecutifs ^ & [ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
La touche est prise en compte puisque ton shell affiche ^[ qui est précisément la représentation d'escape.
Code :
$ echo ^[ | od -c 0000000 033 \n $ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Je souhaiterai que quand j'appuie sur la touche le mont inscrit dans la ligne de commande soit complété s'il existe.
Exemple : [users@server] cd To Appui sur echap (le répertoire Toto existe) [users@server] cd Toto A++ |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Citation:
juste pour info, je suis sous Solaris 5.10 avec csh et j'ai bien une completion sur 1 seul esc. Et le Tab et un vrai tab C'est quoi ton bash et ton OS ? |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Echap avec les tty
|
||
| Outils de la discussion | |
|