|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Pardon d'avance si la réponse que je cherche se trouve dans la FAQ ou ailleurs, mais je ne comprend pas. J'ai des clients dans ma base de donnée. ces clients ont une adresse de messagerie internet (j'ai définie cette donnée comme un lien hypertexte). Je voudrai qu'en cliquant sur l'adresse du client ça m'ouvre Outlook avec l'adresse du client dans le destinataire... bref comme c censé fonctionner quoi!! Je sais que c'est quelquechose de facile à faire, mais je me creuse la tête sans succès depuis hier... La zone de texte dans laquelle apparait le mail du client s'appelle : MailPersonnelClient Voila, donc ma procédure commence par : Code :
Private Sub MailPersonnelClient_Click() quelqu'un veut il bien expliquer cette chose si simple à quelqu'un d'ignorant comme moi??? MEA CULPA !! merci d'avance à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Salut,
Pour envoyer un mail DoCmd.SendObject ... A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Hello,
tout le code est disponible dans la FAQ : http://access.developpez.com/faq/?page=Outlook#outlook bonne lecture
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
J'ai trouvé ce code dans la FAQ :
Code :
Que dois-je mettre précisément dans ma procédure Private Sub MailPersonnelClient_Click() pour simplement ouvrir Outlook en cliquant sur l'adresse mail de mon client et ce de manière à afficher cette adresse dans le destinataire? Je n'ai pas besoin du sujet, des pièces jointes... juste d'ouvrir la messagerie avec l'adresse du client en cliquant sur cette dernière ! Je sais, je suis vraiment plus que débutant... encore pardon !! merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
J'ai enfin trouvé la solution...
J'explique pour les ignorants dans mon genre (c tellement bête que personne n'a pris la peine de me le dire): si vous avez des champs "mail" laissez les de type texte et vous tapez mailto: devant l'adresse. par exemple: mailto:sandra@hotmail.com et en cliquant dessus vous serez automatiquement dirigé vers votre messagerie dans laquelle l'adresse sur laquelle vous venez de cliquer apparaîtra dans la case "destinataire" !!!!!!!! Trop simple pas vrai ?? Fallait le savoir, c tout ! Oh, g trouvé autre chose: vous pouvez éviter d'avoir à taper "mailto:" à chaque fois. Pour cela, créez une procédure évennementielle Avant MAJ dans laquelle vous tapez le code suivant : Code :
voila, si ça peut aider quelqu'un !!! Parce que personne n'a pu m'expliquer ça, aussi simple que c !!! C sûrement pour ça d'ailleurs, personne n'avait pu imaginer que je ne savai pas cela... voili, voilou, merci quand même à tous ceux qui m'ont aidé et à tous ceux qui m'aideront...
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
J'ai aussi ce problème! et je n'ai toujours pas réussi a le résoudre malgrès mes recherches!! j'aimerai qu'en cliquant sur les adresses mails répertoriés dans ma base, je puisse envoyer un mail depuis lotus notes. Vous pouvez m'aider? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com