|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur décisionnel Inscription : mars 2008 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment on peut transposer les métadonnées de Spagobi de la base HSQL vers la base MySQL. J'aimerai ne plus avoir à utiliser la base HSQL et pouvoir transposer toutes les métadonnées dans MySQL. Je demande cette information car en ce moment je teste SpagoBI sur ma machine perso et il va falloir que je déménage mon spagobi vers un serveur. Je souhaiterai donc garder toute ma configuration d'Exoportal et SpagoBI ainsi que mes documents. Toute aide me sera utile, merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 819 ![]() |
Talend Open Studio est un merveilleux ETL gratuit permettant d'attaquer des bases MySQl et HSQL
![]() www.talend.org en plus simple j'ai sais rien, il existe peut être des commandes pour faire des dumps de bases HSQL... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de ta réponse j'ai bien vu justement l'opportunité d'attaquer la base HSQL pour en faire un dump, j'ai même placé les items sur Talend en vue de l'opération.
Mais est ce que par hasard quelqu'un connaîtrait l'adresse de la base HSQL de spagobi et la manière d'y accéder ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 819 ![]() |
l'adresse ne figure pas le fichier EXO-HOME/conf/server.xml là où sont définis toutes les connexions aux bases ? ou dans la webapp de spagoBI ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
super j'ai réussi à trouver les coordonnées de la base dans le fichier indiqué. Au moins maintenant je sais où elle se trouve.
Mais ( car il y a un mais Lorsque je fais cette opération, je me connecte en mode HSQLServer et HSQL Web Server. L'accès à cette base me serait extrêmement utile non seulement pour la migrer mais aussi pour procéder à des ajouts de groupes automatiques dans ExoPortal. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
tu as bien pensé à lancer la base avant ?
A part ça... désolé |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
j'ai lancé mon serveur SpagoBI. Donc on peut considérer que la base HSQL est lancée également. En principe si j'ai bien compris comment fonctionne cette base elle devrait être placée en mémoire. Du coup je devrais pouvoir faire des requêtes
Quelle idée d'avoir laissé les métadonnées sur HSQL... Vivement SpagoBI 2.0 et des modifications intéressantes avec une doc plus poussée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com