|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
le probleme que j'ai est le suivant: on a une dimension client qui permet d'avoir entre autres le type d'un client (société ou particulier) on voudrait connaitre le secteur d'activité d'un client société. comment pourrai-je modéliser ça? tout le probleme pour moi réside dans le fait qu'un secteur d'activité ne peut exister que pour les clients de type société. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 819 ![]() |
j'ai du mal à voir le problème :
si tu mets une colonne secteur d'activité dans ta dimension, le problèmes est où ? ou si tu rajoutes une clé vers ta dim de secteur d'activité ? dans le cas d'un particulier tu peux laisser le champ à null ou le mettre a -1... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est aussi la solution qui m'est venu à l'esprit, mais ça me parait que c'est une solution de contournement...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
est ce qu'il y'aurait pas d'autres solutions?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
|
Sincèrement, la solution de Hebus_Beer me parait utile et n'est en aucun cas une sorte de contournement surtout avec la proposition de Null. puis aprés, dans ton MDX, un seul [Non Empty] chassera les lignes non liées.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 5 ![]() |
Moi je verrais plutôt l'utilisation d'un membre "non applicable" dans ta dimension secteur d'activité qui permettrait de relier les occurences des particuliers.
Si tu ne tiens pas compte de ces faits dans ta dimension secteur d'activités, ils seront rejetés et n'apparaisseront pas dans tes calculs d'agrégations. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
Idem pour moi ! Je ne vois pas de problèmes
Les moteurs olap gèrent très bien les matrices creuses (matrices avec beaucoup de cellules vides). Donc pas de soucis de performance et, comme dit plus haut, pas de soucis avec les membres NULL, un NOT NULL les élimiera tous. Ce n'est pas une solution de contournement, puisque la finalité dans le BI est de faire les choses simples pour les utilisateurs. Et je pense que c'est la solution la plus simple A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com