|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 177 ![]() |
Bonjour, je suis débutant sous BO (version 5.1.8).
Dans ma base de données de travail, j'ai des données sous forme agrégée : titu$date§tutu. A l'aide des fonctions sous-chaine et pos j'extrait mes valeurs titi, date, et tutu dans trois colonnes distinctes auxquelles j'affecte une variable. Est-il néanmoins possible de créer une invite de saisie qui prendrait mes valeurs date même s'il ne s'agit pas d'un objet de mon univers. Je souhaiterais ainsi pouvoir restreindre mes données entre une date X et une date Y grâce aux invites que l'utilisateur remplirait. Mais je ne sais pas si cela est réalisable à l'aide de BO ? Par avance, merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonsoir,
Il te faut créer un objet personnel qui isole la date Tu peux le faire dans l'éditeur de requête où tu trouveras un bouton Objet personnel Là il te suffira d'utiliser les fonctions disponibles, certes un peu différentes de celles de BO, mais assez simples à manier pour le faire. A noter que les objets personnel sont ensuite utilisables dans toutes les requêtes s'appuyant sur le même univers. Ci dessous tié de la Faq un exemple d'utilisation d'objets personnels : Comment avec une invite 'Quelle Année ?' obtenir N et N-1 ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com