|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Une petite question me tracasse l'esprit. On m'a récemment demandé si j'étais intéressé par la création d'un site internet pour un magasin de meubles. Bon, voilà, je crois avoir les capacités pour le faire car j'ai déjà crée quelque site et que je suis débrouillard... Le site comporterait plusieurs pages, il y aurait du PHP, du JS et évidemment de l'XHTML et du CSS... Maintenant, voilà, j'ai un petit soucis, je ne sais pas quels sont les ordres de prix en matière... Alors bon, j'aimerais savoir combien un professionnel demanderait (sommairement) pour ce type de services. Evidemment je ne suis pas un professionnel, et j'adapterais le prix en tenant compte de cela. Merci d'avance PS : J'aimerais qu'à me répondre soit quelqu'un qui a déjà fait ce type de sites, pour éviter des informations imprécisesBonjour, PS : Désolé, je sais bien que c'est une question un peu niaise |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est très variable ça dépend totalement du nombre de pages, du nombre de services à faire sur le site, etc...
Il faudrait avoir un cahier des charges précis, ensuite évaluer le nombre d'heures, et le multiplier par ton "tarif horaire client" (qui doit être au moins deux fois plus cher que ton tarif horaire net à cause des 50% de charges)
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2007 Messages : 35 ![]() |
Merci
C'est que, comme je l'ai déjà dit, ce sera mon premier site où je serais rémunéré En fait, je n'avais pas vu qu'il y avait un sous-forum Devis... Je ne l'ai vu que lorsqu'un gentil modérateur a déplacé mon topic... Dès que l'ai découvert ce sous-forum j'ai lu quelques messages où les prestations fournies étaient similaires aux miennes et j'ai pu me faire une idée des prix à proposer et des différentes façons d'établir un prix... Voilà, merci encore
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com