|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 35 ![]() |
Salut !
Etant donné que personne ne me répond sur le sujet Pb de démarrage du serveur MySQL !! à propos du problème de démarrage de mon serveur MySQL et que je ne peux strictement rien faire sans votre aide mis à part installer EasyPhp, j'ai décidé de refaire un nouveau topic. Voilà, je possède WINDOWS XP PRO + SP1, APACHE 2.0.47, PHP 4.3.3, MySQL 4.0.15 et j'ai un problème avec mon serveur MySQL. En fait, qd je démarre MySql en tant que service, celui-ci démarre bien mais s'arrête de lui même au bout de quelques secondes et donc, qd j'essaye de me connecter en tapant cette commande mysql -u root et bien j'ai cette erreur ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'localhost' <10061>. Idem, qd je lance WinMySQLAdmin 1.4, ds l'onglet Environment, ds la zone de texte MyODBC, j'ai ce message Driver 3.51 Not Found. J'ai fait une recherche sur les forums et j'ai trouvé une personne (son pseudo est cgenneteau) qui a eu le même problème que moi. Malheureusement (enfin, heureusement pour lui), il a trouvé la solution sans la divulguée. Je lui ai écris un message mais il ne m'a pas répondu le bougre. Donc, s'il voit ce message, ça serait super cool de sa part qu'il me donne la solution. Autrement, qq'un a t-il déjà eu ce problème et que dois-je faire ? Merci aux modérateurs de ne pas supprimer ce topic. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 66 ![]() |
Il te manque ton driver ODBC pour pouvoir taper dans la base, vérifie le nom du driver ke tu as rentré dans ton fichier de config
et vérifie si le driver "Driver 3.51" est bien présent su ta bécane. Perso le nom "Driver 3.51" ne me dit rien.... De plus va voir sur mysql.com pour rechercher le nom exact du driver mysql.... A+ Booth |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bon, je viens d'installer mon pilote ODBC 3.51.06 et ma source de données ODBC est bien présente et configurée mais j'ai toujours ce fichu message d'erreur qui s'affiche.
Qd je lance WinMySQLAdmin 1.4 maintenant, ds l'onglet Environment, ds la zone de texte MyODBC, j'ai ce message : Not Found Driver Version 03.51 Driver C:\WINDOWS\System32\myodbc3.dll API Level 2 Setup C:\WINDOWS\System32\myodbc3.dll SQL Level 1 Pourtant, le driver est bien installé. Au fait, de quel fichier de config me parles-tu ? MY.INI ? Personnellement, je n'ai entré aucun non de driver. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
A titre d'info, j'ai désactivé mes firewalls (celui d'XP ainsi que mon NORTON) ainsi que mon antivirus sans succès.
Qq'un peut-il m'aider svp |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
c bon, j'ai trouvé mon problème.
Ciao |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Salut !
Voici la solution (en tout cas pour moi) qui n'était pas indiquée dans le tutorial de giminik. Elle est super simple, encore fallait-il la voir. Editez votre fichier my.ini, recherchez la ligne [mysqld] sous le commentaire # The MySQL server et remplacez-la par [mysqld-nt]. Je sais, c vraiment très con quand on sait que j'ai passé plusieurs jours à chercher d'où venait mon problème. Enfin, j'espère que ça pourra vous aider. Ciao |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 17 ![]() |
Heu... comment dire...
Je ne trouve plus mes mots... tonton54, t'es mon sauveur !!!! J'ai eu exactement le même probleme que toi et j'ai enfin réussi à tout installer comme il faut grace à ton astuce. (je pense que tu m'as fait économiser au moins plusieurs jours comme tu dis Je tiens aussi à remercier giminik pour son super tutorial. A++ tout le monde melmel |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Fabrice SznajdermanDéveloppeur Java Inscription : mars 2002 Messages : 974 ![]() |
Hello..
Je ne saurais comment exprimer ma gratitude pour cette info si precieuse.... MERCI BEAUCOUP!!! Je vais tout de suite sur le site MySQL voir si cette info y est sinon je la rajoute dans les commentaires utilisateurs.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 3 ![]() |
merci pour l'info
|
|
|