|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je n'ai pas réussi a trouver de solution à mon problème.
J'ai réalisé une macro en VBA au format .DOT. Afin de permettre une utilisation de cette macro par les utilisateurs, j'ai créé une macro d'installation qui va mettre mon .DOT dans le dossier StartUP d'OFFICE et créer un icone dans la barre des taches de word qui permettra de lancer ma macro .DOT. Le problème : Lorsque j'ouvre directement mon .DOT en double-cliquant, je peu accéder à mon code sans aucun problème. Malheureusement, quand je le rajoute dans les macros complémentaires, je ne peu plus accéder au code et ce message apparait "Le projet ne peut être affiché". Je pensais que ce n'était pas trop grave et pourrais quand même lancer la macro via l'icon que j'ai créé mais impossible, ce nouveau message apparait : "Erreur de compilation dans le module caché : RequirementMain ("RequirementMain" est le nom du module de ma macro .DOT) Pourtant, même après avoir mis la macro dans les macros complémentaire, si je l'ouvre directement en cliquant dessus, celle-ci fonctionne parfaitement et je peu accéder au code. Bien sur je n'ai mis aucune protection sur mon projet. Alors pourquoi lorsque je met cette macro dans les macros complémentaires il m'est impossible d'en faire quoi que ce soit... Cela m'énerve car sous Excel je n'ai eu aucun problème pour réaliser cette tache. De plus n'y a t'il pas un moyen (comme sous Excel) de créer une condition de lancement du code (tel que AutoOpen() ) en fonction de l'installation d'un Addins? (Sous excel : Workbook_AddinInstall() ) J'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie par avance! Bien cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums Office de DVP.
Au lieu de faire un double-clic sur le fichier, ouvre le par la voie classique de Word, Fichier Ouvrir Et tu choisis comme type de fichier à Ouvrir les .dot et pas les .doc Suivant les réglages de ton OS, le fait de faire un double-clic sur un modèle génére un nouveau fichier et ne l'ouvre pas nécessairement. Si ça ne fonctionne pas, on cherchera aillieurs, mais une étape à la fois.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci de répondre si rapidement
Je viens de l'ouvrir de cette manière, et de cette façon sa marche normalement. Je peus atteindre mon code. L'ennuie ce situe plus lors de l'ajout comme macro complémentaire. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Ce qui se passe, c'est que lorsque double clique sur le .dot, tu crée un nouveau document et tu n'as qu'une référence vers ton code.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
D'accord.
Finalement, j'ai réussi a exécuter ma macro lorsqu'elle était activé dans les macro complémentaire...pourquoi? Je ne sais pas en fait... sa à marché après un redémarrage windows... Par contre je n'arrive toujours pas à accéder à mon code lorsque je l'ai mis en macro complémentaire |
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est normal je pense.
On peut exécuter une macro lorsqu'elle se trouve dans les compléments, mai son ne peut le modifier.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
d'accord, je te remercie
|