|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 57 ![]() |
Bonjour
Je pose la question ici en espérant que certains d'entre vous ont déjà connu ce problème. Voici mon problème : Je viens d'acheter un nouvel ordinateur sur lequel j'ai décidé d'installer Mandriva Spring 2008.0 L'installation s'est faite sans problème et tout fonctionne. Mais j'ai un problème avec l'image sur mon ecran qui n'est pas stable. En fait l'image clignote légèrement sans cesse. Cela est très désagréable et j'ai un mal de tête pas possible lorsque je suis 5 minutes devant mon ecran. Dans premier temps j'ai pensé à un problème avec ma carte graphique, j'ai testé d'autres distributions (BACK TRACK et UBUNTU) et je n'ai aucun problème d'affichage. J'ai reinstaller Mandriva, et toujours le même problème. Peut-être un problème de config, je suis preneur si vous avez la solution car je souhaite rester sous mandriva. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
Peut etre la fréquence de rafraichissement de ton écran ?
(Essaye de voir à combien elle est dans le menu de ton ecran : les boutons sur l'écran) Essaye de monté la fréquence au maximum possible. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
Salut
Si ubuntu arrive à bien paramétrer ton affichage, il faut que tu récupères le fichier de config qui est utilisé par ubuntu ( regarde xorg.conf dans /etc) Compare ensuite le contenu avec le xorg.conf de la mandriva et ajuste |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Et on pourra t'aider !
Le plus simple est d'essayer en LIVE, sans installation.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com