Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/04/2008, 15h25   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Master Pro vers Master Recherche

Hello tous !

Sans avoir à essayer de faire une dérogation spécifique, les masteriens professionnels ont-ils la possibilité, s'ils veulent faire un doctorat, de COMPLETER leur formation en s'inscrivant aux Unités d'enseignement à vocation recherche pour ensuite faire une inscription à un doctorat dans un établissement scolaire quelconque ? (en respectant tout ce qui va avec bien sur, donc le sujet de thèse etc...) L'idée étant donc de ne pas avoir à repasser un master recherche dans sa totalité mais de combler les lacunes manquantes d'un master pro...

Si oui avez vous déja vu cette situation dans votre entourage ?

Mici d'avance pour vos réponses
bros_70 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/04/2008, 20h40   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
j'étais dans le même cas, il y a quelques années.
Pour répondre à ta question , tout dépendra de ton directeur de thèse, Il/Elle peut t'autoriser à t'inscrire en thèse, avec desc conditions. exemple, tu pourrais lui proposer de te farcir les cours spécifiques ainsi que les colloques de recherches sans avoir à repasser par la case DEA... je voulais dire la case "master recherche" !!! désolé je suis de l'ancien système.

Bon courage...
_ennay_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.

Partenaires

Hébergement Web