|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 61 ![]() |
Hello tous !
Sans avoir à essayer de faire une dérogation spécifique, les masteriens professionnels ont-ils la possibilité, s'ils veulent faire un doctorat, de COMPLETER leur formation en s'inscrivant aux Unités d'enseignement à vocation recherche pour ensuite faire une inscription à un doctorat dans un établissement scolaire quelconque ? (en respectant tout ce qui va avec bien sur, donc le sujet de thèse etc...) L'idée étant donc de ne pas avoir à repasser un master recherche dans sa totalité mais de combler les lacunes manquantes d'un master pro... Si oui avez vous déja vu cette situation dans votre entourage ? Mici d'avance pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
j'étais dans le même cas, il y a quelques années.
Pour répondre à ta question , tout dépendra de ton directeur de thèse, Il/Elle peut t'autoriser à t'inscrire en thèse, avec desc conditions. exemple, tu pourrais lui proposer de te farcir les cours spécifiques ainsi que les colloques de recherches sans avoir à repasser par la case DEA... je voulais dire la case "master recherche" !!! désolé je suis de l'ancien système. Bon courage... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com