|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau qui tient sur plusieurs pages. Les lignes ne sont pas fractionnables. Il se trouve dans une section à part. Je sélectionne le tableau via "Tableau/Selectionner/Tableau" et dans un document nouveau, dont la mise en page est identique à la section source, je tente un "collé". Et là, Word ne répond plus. La seule solution consiste à killer le process. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums Office de DVP.
Sans le document, il est très difficile de répondre. Le problème peut être lié au document, au logiciel, ... On va faire l'essai autrement. Je vais te donner un morceau de code que tu vas utiliser dans le VBE qui est l'éditeur VBA. Pour atteindre l'éditeur, c'est Alt + F11 Et quand tu auras collé le code, tu positionne le curseur dans le code et tu fais F5 Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Je sais que sans le document, ma demande est quasi impossible à résoudre. Mais malheureusement, le document est évidemment confidentiel .. En fait, pour être plus précis : Si je fais le collé vers un document vierge (équivalent de code que tu m'as donné), ça fonctionne. Par contre, vers un document lié à un modèle (identique à la source), ça ne fonctionne plus. Ce modèle contient une entète et un pied de page sur chaque page. Cela pourrait-il venir de là ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Je ne pense pas que l'entête et le pied de page pourraient faire planter le document !
Je vais regarder pour copier la table cellule par cellule pour voir. Possible que le modèle soit corrompu.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Peux-tu fair eun essai ?
Code :
Documents.Add Derrière cette ligne, mets le chemin de ton modèle entre "
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ta fonction je suppose, recopie cellule par cellule le tableau ?
En tout cas, ça met en évidence un truc louche. La ligne de titre, 1ère ligne de mon tableau, n'arrive qu'en 42ème dans le nouveau tableau. Après 41 lignes vides. Du coup, j'ai vérifié en faisant "propriétés du tableau". Et effectivement, la ligne de titre est la 42ème. Mais où sont donc les 41 premières ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je suis certain que je ne les ai pas !
comme tu le signales, le tableau est copié cellule par cellule.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Du coup, j'ai résolu le problème en créant un nouveau tableau, dans lequel j'ai copié les 18 lignes plus le titre.
Et j'ai vérifié que les lignes étaient bien numérotées de 1 à 19. Le copié/collé fonctionne alors sans soucis. Par contre, mystère sur ces lignes fantômes ..... Merci beaucoup de ton aide !!!!! A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com