|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour, j'ai deux requettes presque - simultide-- mais malhereusement j'aurai deux résultats distincts, si vous avez trouvé le moyen pour qu'on aie le même résultat soyez le bienvenue.
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
C'est sympa de nous filer du code.
C'est le jeu des 7 erreurs ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
et en les lancant les 2 à la même date ???
parce que bon moi à part le sysdate (date du jour) qui devient "28/02/2008" dans la 2ieme requete je vois pas trop la différence ... Si c'est ça, on ne pourra rien faire tu sais ... une base de données ca bouge , si tu changes les dates de référence ... c'est normal que tu n'ais pas le même résultat .....
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Si j'ai bien vu la seule différence est au niveau du "sysdate" qui devient "'28/02/2008'". Pour moi c'est normal car sysdate c'est maintenant à 28/04/2008 à 14h53 alors que ton '28/04/2008' c'est le 28/04/2008 à 00h00.
Pour moi la différence vient des enregistrements situés entre ce matin 00h00 et maintenant... PS : C'est 28/02/2008 comme dans le code ou 28/04/2008 comme je le pense ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
En fait y'a qu'à faire un
Edit : Si c'est bien 28/04/2008
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
C'est peut-être tout con, as-tu fait un SELECT SYSDATE FROM DUAL pour vérifier que ton serveur n'est pas au 3 mai 1976 ?
Je sais c'est idiot, mais bon... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Mais non c'est pas idiot. La preuve on y a pensé en même temps.
![]() Sinon, Sabact, c'est toi qui a les données sous la main. A toi de faire le comparatif des sous requetes sur la table cotation (1 fois avec le paramètre en dur, l'autre avec sysdate) Fais juste un Code :
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
Pas bon? tu veux dire absoluement dégueu ![]() Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre chevronné
On en revient à mon idée première :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Déjà donné le code du trunc.
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
En se lancant dans le TOAD j'ai eu 28/04/2008 et dans sqlplus 28/04/08,
en vérifiant dans le regedit on a trouvé le format de la date dd/m/rr C'est résolu merci.
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Pour être bien claire, je voudrai demande une plus d'information sur le format de la date, d'après vous à quoi diffère le format 'dd/mm/rrrr' et 'dd/mm/yyyy'.
Merci
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Citation:
![]() Les classiques différences de valeurs des variables NLS dans les clients graphiques ...
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
Par contre to_date(sysdate,'DD/MM/YYYY') avec un format NLS de DD-MON-RR retourne une date au 1er siècle après JC |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
to_date(sysdate, 'DD/MM/YYYY')
==> to_date(to_char(sysdate),'DD/MM/YYYY') ==> to_char('28-APR-08','DD/MM/YYYY') ==> 28 avril 0008
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com