|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire un update d'une chaine de caractère représentant une url au travers d'une ligne de commande. Bêtement j'aurais dit : update ma_table set mon_champ = 'http://webtracker.tnt.com/webtracker/tracking.do?requestType=GEN&searchType=REF&respLang=en&respCountry=GB&cons=' where transporter_id = 2; Le souci c'est qu'une fois cette commande validée, on me demande d'attribuer une valeur à chaque paramètre de l'url que je veux updater en base (requestType, searchType, etc...). Pourquoi est-ce que la chaine de caractères est interprétée? Comment est-ce que je peux imposer l'écriture de la chaine telle quelle, sans s'occuper des paramètres qu'elle contient? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Utilise un '\' devant chaque '&' de manière à ce que Oracle ne les prenne pas pour des variables. En ligne de commande SQL*Plus tu peux lancer la commande suivante dans ta session.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Génial, merci beaucoup!
C'est le genre de truc qui peut faire perdre beaucoup trop de temps lorsqu'on ne connait pas la techno... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Le plus simple si tu ne veux pas t'embêter à remplacer chaque & par \& c'est simplement de lancer la commande suivante au début de ta session sqlplus :Sinon le & permet de remplacer des variables que tu peux passer en paramètre dans un script sqlplus, c'est pour ça qu'à chaque '&', Oracle te demande d'entrer la valeur du paramètre
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour la 2ème solution, ainsi que pour l'explication du &
|