Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du serveur Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/04/2008, 14h05   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut optimizer_features_enable incompréhensible !?

Bonjour,

Voila plusieurs jours que je travail à essayer d'améliorer les perfs d'une base Oracle (à noter que c'est la première fois que je fais ça )

A force de modifier les paramètres dans tous les sens, j'ai fini par toucher à optimizer_features_enable pour le passer de 10.2.0.3 à 8.0.0.
Et là, miracle, les temps de requêtes de l'application deviennent acceptable

Par contre, je ne suis pas convaincu que cette "bidouille" soit acceptable.

Si quelqu'un pouvait me guider sur pourquoi la modification du paramêtre optimizer_features_enable améliore considérable mes performances j'en serais ravi.

D'avance merci.
tomk_41 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2008, 14h33   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Généralement on ne change pas ce paramètre par soi-même. Si les performances sont mauvaises avec un OPTIMIZER en version courante et que celles-ci s'améliorent en prônant la régression technique il faut plus se dire qu'il y a un problème (indexs ou statistiques) que la précédente version ne mettait pas en valeur.

Afin d'améliorer les performances il vaut mieux analyser ce qui se passe avant de toucher à tout dans tous les sens.

Recherches les requêtes les plus usitées et/ou lourdes et concentres ta recherche sur l'EXPLAIN PLAN de chacun d'entre elles afin de cibler les problèmes (Manque d'index, mauvaises statistiques, non utilisation de variabilisation...).
philcero est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.

Partenaires

Hébergement Web