![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
salut
j'ai un nouveau pc portable siemens amilo xi 2528 tout neuf ou il y'a linux, bon je l'ai supprimé et aussi toutes les partitions et j'ai fait deux partitions ntfs le probléme c'est lorsque je veux installer windows xp pro il me fait apparaitre un écran aprés le chargement des fichiers qui dit que il n'existe pas de disque dûre ou ils ne sont pas en tension bon je veux installer windows xp alors comment je peux le faire, car il se peux que c'est un probléme de SATA qui n'est pas supporter par windows xp pro, aussi j'ai chercher sur google sur se probléme et j'ai vu qu'il faut désactivé DHCI en BIOS,mais je n'ai rein trouvé dans mon bios (phoenix) même sur le site constructeur il y'a que des informations sur VISTA et moi je veux xp pro. Alors pouvez vous m'aider à resoudre se probléme merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Rajoute les pilotes SATA à ton cd d'installation XP avec le logiciel nLite
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
ce n'est pas possible de désactiver le mode SATA depuis le BIOS ?
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Si tu a un disque dur SATA et que tu désactive SATA dans le BIOS, ça risque de ne pas marcher du tout.
Ce qu'il te faut faire, c'est trouver les pilotes de ton disque dur sur le site du constructeur, les mettre sur une disquette ou un CD et les donner à l'installateur Windows pour qu'il puisse reconnaitre ton disque. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
Cdt Pinocchio |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonjour,
J'interviens sur le forum pour dire que j'ai réussi à installer windows XP sur mon amilo xi 2528 dernier modèle sorti comprenant :
voilà a+ Dernière modification par ram-0000 ; 02/11/2008 à 14h04 Motif: sms + orthographe |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Déjà, il faut utiliser le logiciel nlite pour incorporer les pilotes du disque dur au CD d'installation mais cela, je pense que vous le saviez déjà
Ensuite, il vous faut trouver les pilote "AHCI controller" correspondants au modèle exact de votre disque dur Pour connaitre votre modèle de disque dur, utiliser everest ultimate qui vous donnera tout ce que vous voulez savoir sur votre matériel everest vous donnera dans le même temps le nom exact du pilote AHCI controller de votre disque dur, il suffit de chercher dans les informations données Ensuite, je ne dis pas que ce sera simple de trouver vos pilotes, mais au moins vous saurez quoi chercher Une fois les bons pilotes trouvés, suivre la procédure indiquée par nlite mais ne créer pas l'image ISO à la fin, faite la gravure directe et le tour est joué. Je conseille fortement de chercher les pilotes XP de votre carte réseau avant l'install pour au minimum avoir Internet pour vous débrouiller en cas de problème. Ensuite, appliquer la procedure de démarrage traditionnel et le tour est joué PS : pour ceux qui ne sauraient pas utiliser nlite, il existe de très bon tutoriels en français mais je n'ai plus le liens (désolé bonne installation à vous A+ Dernière modification par ram-0000 ; 02/11/2008 à 14h05 Motif: sms + orthographe |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
comment installer win xp pro sur siemens amilo xi 2528
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|