![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour à tous et à toutes!
J'aurais grand besoin de vos conseils, ça serait sympa de me répondre ![]() Bon, je suis pas très bon en informatique, j'aimerais donc savoir quelle alimentation vous me conseillez pour prendre avec cette configuration: -Deux cartes graphiques 8800 GT (SLI) -Processeur Intel Core 2 Duo E8400 (3.0GHz) -2 Go de DDR2, 8oo MHz -Carte mère ASUS P5N32-E SLI PLUS.... Voilà, j'aimerais donc savoir de quelle puissance j'ai besoin.... Si il vous manque des informations, dites le moi Merci d'avance, Bye |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Sachant qu'une 8800 Gt peut consommer jusqu'à 250 W en charge, à mon avis il faut effectivement autour des 800W ( hallucinant la consommation
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
Je dirai plus 800W mais de marque antec,enlight, seasonic ou les zalman qui sont très silencieuse mais tu as ce site pour calculer a peu près la puissance d'alim necessaire http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour!
Tout d'abord, merci à vous deux.... (seul regret: pas de 8800 GT sur le site de fred033 Ensuite, pensez-vous que cette alimentation conviendrait: Antec TruePower Quattro 850W Je ne mets pas de lien, pour ne pas faire de pub pour tel ou tel site.... Merci à vous, bye |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Avec une alimentation comme celle là et un peu de bidouillage, tu pourrais alimenter 2 ordinateurs
![]() Pour te donner un exemple, j'ai une Seasonic 430W pour alimenter ma 8800GT, 2Go de Ram o/c, un E8200 o/c, un DD ATA, un DD SATA, un lecteur DVD et un Graveur CD. Ça marche niquel même en pleine charge et je pense franchement avoir encore un peu de marge. Donc même si tu rajoutes une carte graphique en plus, je ne pense pas que mettre le prix dans une 850W soit vraiment nécessaire. Dernière modification par warwink ; 30/04/2008 à 13h38 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour!
Bon, en récapitulant tous vos conseils, je vais prendre une 650 Watts de chez Corsair.... D'après ce que vous m'avez répondu, ça devrait être suffisant non? Corsair TX 650W... Avec le norme 80 plus, pas trop chère... C'est pas magnifique? ![]() En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.... Encore un gros MERCI |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[conseil] Alimentation pour cartes graphiques
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|