Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/04/2008, 12h28   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut pb bios pc portable

bonjour à tous,

mon problème est le suivant:
un pote ma passé son pc portable car apparemment, suite d'une mise a jour msn, il aurait redémarrer en affichant (selon lui): "blablablablablabla BIOS blablablablablabla" avec des barres indicatives d'évolutions bloquer à 50%. Avec sa patience et son talent d'électricien, il a débranché la prise de son pc puis l'a remis pour essayer de redémarrer et la écran noir, pas de bip, pas de curseur mais bien le voyant d'allumage (sur le pc)!!!?

j'ai essayer de regarder sur le net (avec un autre pc) mais pas de trace d'un virus portant les mêmes caractéristiques.

Merci d'avance pour vos suggestions et réponses

Dernière modification par .TKrD. ; 27/04/2008 à 13h32
.TKrD. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 12h44   #2 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

sûrement un problème de boot...
Essaie fixboot sur un cd windows...

Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum)
Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux?
supersnail est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h35   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Citation:
Envoyé par supersnail Voir le message
sûrement un problème de boot...
Essaie fixboot sur un cd windows...
si j'ai bien compris, ce que tu voulais dire c'est: mes un cd xp et tape: "fixboot"
mais je n'ai vraiment rien qui s'affiche au démarrage, même pas l'affichage de l'initialisation effectué par le bios

Dernière modification par .TKrD. ; 28/04/2008 à 00h40
Vieux 28/04/2008, 08h58   #4 (permalink)
Membre habitué

Envoyer un message via MSN à fred033
Par défaut

slt je veux pas te decourager mais la ca sent pas bon. Si t'écoute bien est ce qu t'entend le DD qui tourne ou pas??? Si t'as rien à l'affichage il faudrait essayer un flashage de bios ou Clear CMOS (je sais pas si c'est possible sur un portable) mais la je pense vraiment qu'il faut qu'il se prépare à en acheter un autre. Tu pourra dire à la personne qu'il ne faut jamais débrancher la prise si le pc est en marche si ca plante il vaut mieux qu'il reste appuyer sur le bouton pour allumer sa machine et la miracle elle va s'éteindre sans faire de débanchement a la sauvage (l'életronique déteste ce genre d'extinction).
fred033 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 12h31   #5 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Citation:
Envoyé par fred033 Voir le message
slt je veux pas te decourager mais la ca sent pas bon. Si t'écoute bien est ce qu t'entend le DD qui tourne ou pas??? Si t'as rien à l'affichage il faudrait essayer un flashage de bios ou Clear CMOS (je sais pas si c'est possible sur un portable) mais la je pense vraiment qu'il faut qu'il se prépare à en acheter un autre. Tu pourra dire à la personne qu'il ne faut jamais débrancher la prise si le pc est en marche si ca plante il vaut mieux qu'il reste appuyer sur le bouton pour allumer sa machine et la miracle elle va s'éteindre sans faire de débanchement a la sauvage (l'életronique déteste ce genre d'extinction).
j'ai fais un clear cmos mais ca ne fait rien et oui, au démarrage j'entends le disque dur tourner. j'en avais tirer des conclusion similaire au tiennes mais vu que je ne suis que débutant en informatique, j'ai préféré avoir plusieurs avis avant de me prononcer.

merci quand même a +

ps: il faut cliquer sur délestage une fois que le sujet est mort?
Vieux 28/04/2008, 15h05   #6 (permalink)
Responsable Windows

Par défaut

Il ne faut utiliser le bouton Délestage que si tu pense que le sujet ne servira plus à personne (ce qui n'est pas forcément le cas ici ).
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages