![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
bonjour à tous,
mon problème est le suivant: un pote ma passé son pc portable car apparemment, suite d'une mise a jour msn, il aurait redémarrer en affichant (selon lui): "blablablablablabla BIOS blablablablablabla" avec des barres indicatives d'évolutions bloquer à 50%. Avec sa patience et son talent d'électricien, il a débranché la prise de son pc puis l'a remis pour essayer de redémarrer et la écran noir, pas de bip, pas de curseur mais bien le voyant d'allumage (sur le pc)!!!? j'ai essayer de regarder sur le net (avec un autre pc) mais pas de trace d'un virus portant les mêmes caractéristiques. Merci d'avance pour vos suggestions et réponses Dernière modification par .TKrD. ; 27/04/2008 à 13h32 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
sûrement un problème de boot...
Essaie fixboot sur un cd windows...
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
si j'ai bien compris, ce que tu voulais dire c'est: mes un cd xp et tape: "fixboot"
mais je n'ai vraiment rien qui s'affiche au démarrage, même pas l'affichage de l'initialisation effectué par le bios Dernière modification par .TKrD. ; 28/04/2008 à 00h40 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
slt je veux pas te decourager mais la ca sent pas bon. Si t'écoute bien est ce qu t'entend le DD qui tourne ou pas??? Si t'as rien à l'affichage il faudrait essayer un flashage de bios ou Clear CMOS (je sais pas si c'est possible sur un portable) mais la je pense vraiment qu'il faut qu'il se prépare à en acheter un autre. Tu pourra dire à la personne qu'il ne faut jamais débrancher la prise si le pc est en marche si ca plante il vaut mieux qu'il reste appuyer sur le bouton pour allumer sa machine et la miracle elle va s'éteindre sans faire de débanchement a la sauvage (l'életronique déteste ce genre d'extinction).
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
merci quand même a + ps: il faut cliquer sur délestage une fois que le sujet est mort? |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
pb bios pc portable
|
||
| Outils de la discussion | |
|