IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Visite de l'arrière plan (flash)


Sujet :

Flash

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Visite de l'arrière plan (flash)
    Salut à tous, je suis en iut informatique à l'iut de bordeaux 1. Et j'aimerai me lancer dans un projet de site flash, orienté professionnel. En fait, je fais partie d'un groupe de musique qui s'appelle "Les Triolets Noirs" et nous avons sorti un album "Ne Restons Pas Fachés!" et nous l'avons vendu pour le moment à plus de 100 exemplaires et on aimerait donc par l'intermédiaire de ce site se donner une autre dimension, afin d'accéder a de meilleurs salles de concerts et tout et tout...
    Je vous explique ce que je cherche a faire pour le moment (car je débute en flash...donc votre aide, même s'il elle n'est qu' occasionnelle serait vraiment sympathique). Une de nos chansons s'intitule la salle d'attente...une collegue est en train de me dessiner par tablette graphique le décor du site (une salle d'attente en basard totale ^^) et mon objectif c'est quand l'utilisateur rentre sur le site, en fonction de la position de la souris, il navigue dans cette salle(simplement de gauche a droite, il n'y a aucune 3D, je cherche juste a faire défiler la même image comme une bande). Je vous joint un exemple que j'ai trouvé sur le site des tambours du bronx un excellent groupe de percussions:

    http://www.tamboursdubronx.com/

    Il faut cliquer en bas au milieu >> Entrez dans l'atelier, et c'est un peu le principe de ce que je veux faire....en plus simplifier pour moi bien entendu.

    J'utilise la version Macromedia Flash 8.
    Merci de bien vouloir m'aiguiller s'il vous plait, je vous rappelle que je débute, et que je vais avoir du mal, mais je suis patient

    Amicalement,
    Merci à tous de votre aide....que j'attends avec impatience

    Quentin

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de beekeep
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2 005
    Points : 3 325
    Points
    3 325
    Par défaut
    Salut,

    il te faut utiliser l'évènement onMouseMove sur ton clip puis _xmouse et _ymouse (position de la souris) pour donner une position à ton image.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Beekeep, je tenais déjà a te remercier de me venir en aide, en espérant que je ne saoul pas trop, pk je démarre juste en flash, et certaines questions que je vais te poser vont te paraitre profondément débiles...enfin pour y arriver un jour il faut bien que je démarre à bas niveau.


    Oui donc voici mes questions:
    Je voulais savoir si je commençais déjà avec le bon matériel, et les bonnes procédures.J'utilise la version Macromédia Flash Professionnal 8 et j'ai crée un nouveau Document Flash pour commencer (quelle est la différence entre document flash et projet flash?) J'ai fais le bon choix?
    Ensuite J'ai crée une zone de travail (800 par 600) cette zone correspondant à mon arrière plan de site (je pense qu'elle est bien adaptée...j'attends confirmation..)

    Ensuite je voulais savoir si je "sautais" directement sur limage darrière plan que je dois insérer, ou s'il faut résonner autrement en flash... on ne résonne pas dans l'apparition du scénario si? (les preloads ne se font qu'à la fin...)

    Tu dois rire pk je veux faire un truc gavé compliqué alors que j'y connais rien...je sais ça parrait profondément débile, mais bon ^^ j'ai une arme c'est la patience

    Les evements ils sont ou dans flash 8, je trouve pa ou fo ke j'écrive OnmOUse..

    Je cherche en attendant une de vos réponses.Je pense que j'arriverais a résoudre certains de ces questions "bêtes"^^.

    En vous remerciant tous de votre aide.

    Cordialement,

    Quentin

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de beekeep
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2 005
    Points : 3 325
    Points
    3 325
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par zireb
    Tu dois rire pk je veux faire un truc gavé compliqué alors que j'y connais rien...
    non, t'inquiète pas, il faut bien commencer
    ce que tu veux faire n'est pas évident pour un débutant.

    pour commencer crée deux clips (ctrl+F8) en cochant la case 'exporter pour AS',
    un avec ton image et un autre qui servira de masque, la zone dans laquelle ton image sera visible (un rectangle par exemple)

    ensuite il faut que tu saches si tu préfères le faire graphiquement ou par actionScript entièrement.
    mais dans tout les cas tu auras besoins d'utiliser du code pour l'animation.

    PS:

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci de ta réponse, c'est sympa, oui désolé, je vais éviter de parler le sms ^^ j'écris très vite et très mal mais je vais tâcher de m'appliquer ^^ Oui donc j'ai fais les première étapes que tu m'as décrites, mais tu n'as pas répondu a l'intégralité de mes questions, je suppose donc que le reste est bon au départ alors
    Que me conseilles tu vu que je suis très mauvais dessinateur, peut être que graphiquement, je comprendrais plus facilement....enfin par celle ou tu es le plus à l'aise...
    Toutes façons quelle que soit la méthode, le résultat ne diffèrera pas?
    Allez partons sur de l'action script alors...
    Donc la j'ai mes deux calques, et ou j'ai mon image de fond, et un autre qui me sert de masque

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de beekeep
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 2 005
    Points : 3 325
    Points
    3 325
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par zireb
    Donc la j'ai mes deux calques, et ou j'ai mon image de fond, et un autre qui me sert de masque
    clic droit sur le calque ou tu as le masque (qui doit être au dessus) > Masque,

    ensuite crée un calque pour mettre le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    onMouseMove = function ()
    {
        if(_root.mcMask.hitTest(_xmouse, _ymouse, false))
        {
            var nRatioX:Number = (_xmouse - _root.mcMask._x) / _root.mcMask._width;
            var nRatioY:Number = (_ymouse - _root.mcMask._y) / _root.mcMask._height;
     
            _root.mcImg._x = _root.mcMask._x - nRatioX*(_root.mcImg._width-_root.mcMask._width);
            _root.mcImg._y = _root.mcMask._y - nRatioY*(_root.mcImg._height-_root.mcMask._height);
        }
    };
    je te joint un exemple au cas où ;)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Flash movie en arrière-plan ?
    Par F2 dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2010, 20h55
  2. [PPT-2007] Menu Flash en arrière plan dans un diapo
    Par rastapilou dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 08h55
  3. Modifier couleur d'arrière plan d'un élément flash
    Par ludopene dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 12h17
  4. comment mettre un flash en arrière plan
    Par lnain dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 12h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo