![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Salut,
Alors depuis 1 semaine déjà j'ai un problème ma foi assez bizarre... Je suis sous XP familial SP2 et disons 1 fois sur 2 quand j'allume mon pc alors j'arrive sans problème à ouvrir ma session je tape mon mot de passe et tout. Mais mon fond d'écran a peine chargé que mon PC s'éteint brusquement ! Celà n'arrive pas que à l'ouverture d'une session, mais c'est le plus souvent, il arrive aussi en pleine naviguation sur le net, en plein jeu ( warcraft 3 ect.. ) que mon pc se mette a s'eteindre tout seul brusquement :s J'ai penser tout d'abord a un spyware ( peu probable a mon avis ) j'ai fait donc des analyse avec ad-aware et spybot, mais j'ai toujours le même problème. Celà pourrait etre un soucis matériel donc ? Alimentation ? Ou le problème viendrait t'il de windows ? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Le pb peut être de plusieurs ordres:
Le processeur chauffe ( peu probable si ça s'éteint en début de démarrage) Une barrette de RAM est nase (Testmem l'extinction est alors souvent aléatoire) Tu as une erreur sur ton disque (fait un chkdsk) Tu as un virus (pas un spyware) ou un trojan et quelqu'un arrête ta bécane à distance. C'est une défaillance de la carte mère ( j'ai eu ce pb) et là désolé go to ton magasin de pièces détachées et tu reviens chez toi avec une belle carte mère toute neuve. Tu n'as plus qu'à retrousseer tes manches : démonter l'ancienne avec soin. Repère tout si t'as pas trop l'habitude et remonte ta nouvelle carte et rebranche tout. Courage ! ( je sais ce que c'est !!!) Phil |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Salut,
Alors j'ai verifié le problème ne vient pas de la ram j'ai fait des analyse virus avec antivir mais il n'a rien trouvé il reste donc processeur ou carte mère, mais dans ce cas comment je peux savoir lesquel des deux est defectueux ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Oui j'ai essayé ça marche mais en fait le problème c'est que c'est vraiment tres aleatoire ces extinction de mon pc certaines fois je peux le laisser allumer la matinée sans problème, certaines fois j'ai a peine ouvert ma session qu'il s'éteint, certaines fois il suffit d'attendre 30min...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
slt! tu dis que ton pc peut s'éteindre de manière aléatoire,si il s'éteint au moins une fois par jour alors laisse tourner ta machine toute une journée en mode sans echec et tu vas voir si il s'éteint. Si ton pc ne s'éteint pas c'est donc un probléme logiciel (ds ce cas petit formatage ne ferai pas de mal ou réparation de windows), si il s'éteint toujours prob matériel mais si c'est le cas je pense plus CM que pross.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Lors de l'extinction de l'écran, que vois-tu ?
Rien du tout, juste tout noir d'un seul coup ou bien vois-tu un écran bleu avec des lignes blanches (écriture) mais tu n'as pas le temps de lire ?
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Si c'est alléatoire je pense plutot à une panne matérielle ou alors à un trojan qui serai passé à coté de l'anti virus.
Essaye déjà en mode sans echec comme précisé plus haut et débranche ton cable réseau ou ta carte wifi pour ne pas avoir accès au net afin d'éliminer cette sollution de "contrôle d'accès à distance". Bon courage. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Rien du tout, juste tout noir d'un seul coup ! Alors j'ai essayé le mode sans echec, en ne débranchant pas mon routeur et j'ai eu le problème. Ensuite j'ai essayé en débranchant le routeur je l'ai branché quand le pc etait allumé et hop le pc s'est éteint d'un coup tout seul ! J'ai changé le meuble dans lequel se trouvait mon boitier pour un plus espacé j'ai essayer une autre alimentation mais toujours le meme problème. Je pense qu'il pourrait s'agir d'un trojan non ? |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Donc si ton routeur n'est pas branché, l'ordinateur reste allumé autant de temps que tu voudras (5 min, 30 mib et x heures) mais si dès que tu branches ton routeur, il s'éteint directement ?
Pourras-tu me donner un peu plus détail de ton routeur (marque, version de routeur et version de pilote installé et etat de routeur)
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Donc voilà j'ai changé ma carte ethernet, mais ce n'était pas elle le problème le problème réel etait l'alimentation que j'ai changé et tout marche parfaitement maintenant, j'ai aussi rajouter 1go de ram car mon pc ramait pamal sur les jeux ect.. mais mon pc fait le même bruit qu'avant quand il s'éteignait, mais il ne s'éteint pas ! étrange n'est ce pas ? ça pourrait venir d'ou ? :s
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
PC s'éteignant tout seul a l'ouverture d'une session
|
||
| Outils de la discussion | |
|