![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Hardware Forum d'entraide sur l'achat et le dépannage de votre matériel. Avant de poster -> FAQ et Tutoriels Hardware |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() |
Bonjour à tous.
Je souhaite savoit si quelqu'un à des documents expliquant ce qui se passe quand on pauuis le bouton on/off du PC. Je google mais je ne trouve pas grand chose. Il faut aussi dire que je ne sais pas trop quel terme rechercher. Merci.
Partager grâce à l'open source et aux logiciels libres. "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu) Conseils perso en vrac sur le C++ Une très bonne doc sur la STL (en) Why linux is better (fr) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Citation:
![]() Sérieusement, tu voudrais savoir quoi exactement ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Je souhaite savoir ca, car je sais que quelqu'un avait crée une carte à partir d'un téléphone portable pour allumer son PC en appelant le numéro de portable.Et je souhaite étudier ce dispositif de façon théorique et pourquoi pas, le récréer
.Donc pour le moment, je cherche de la doc.
Partager grâce à l'open source et aux logiciels libres. "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu) Conseils perso en vrac sur le C++ Une très bonne doc sur la STL (en) Why linux is better (fr) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Ouais...Si tu le dis....
Tout ce que je peux te dire c'est que lorsque tu appuies sur le bouton ON de ton PC, cela court-circuite 2 pins qui se trouvent côte à côte sur ta carte mère, à côté des pins pour le reset, le speaker, les leds, etc. D'ailleurs, tu peux très bien allumer ton PC avec un tournevis...(C'est moins fun qu'avec un natel hein ?)
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
OK, donc suffit de relier ces 2 pins pour faire démarer le PC ?
Reste plus qu'a bricoler un truc pour cour -circuter les pins en cas d'appel
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
A mon avis, il est passé par le système Wake-On Lan présent sur plus de 80% des cartes réseaux.
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Nan, ca j'en suis sur.
Edit: voila trouvé. C'était dans science et vie junio numéro 188: concours innovez. Je peux scanner la page pour ceux qui le souhaite. Ile ne me reste plus qu'a essayer de prendre contacta avec la personne.
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() |
C'est presque ca. D'après ce que j'ai compris, dans le WOR, l'appel se fait pas une ligne téléphonique classique.
Dans le montage, l'appel se fait de portable à portable.
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
J'ai pas vraiment regarder le truc mais de ce que j'en ai vu, c'était de brancher un téléphone classique sur un port COM, puis ensuite d'appeler ce numéro.
Ce qui veut donc dire que si t'arrives à faire la même chose avec un téléphone portable brancher par exemple en usb, cela doit être possible. Encore faut savoir , comment le Wake On Usb fonctionne, et comment manipuler un téléphone portable afin de lui faire faire le nécessaire sur un appel ... J'avoue que ça peut être intéressant à savoir. En tout cas, GL |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Salut,
Citation:
Etapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un poste si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles. Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
![]() |
Voila :
http://img.codeblog.powa.fr/svj0188.png (/!\ grosse image 7mo) J'ai prit contact avec le magazine pour voir s'il avait encore son adresse. J'attend le réponse. PS: après une recherche google avec son nom, il semblerai que le gars aif ait une prépa à St Louis et ai intégré polytechnique
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Salut !
Je vais peut-être dire un truc idiot... Si c'est pour "créer un déclencheur" relié à une prise filaire pour allumer le PC il y a deja longtemps que certaines cartes modem PCI analogiques proposent cette fonction... mais il y a un souvent un parametre a activer dans le BIOS (reste a savoir quelles sont les cartes meres et les cartes modem qui gerent cela de nos jours...). C'est bien d'allumer le PC mais après il faut aussi peut-être prévoir quelque chose pour l'éteindre ?? (Si c'est sous windows et que ca plante à l'arret on fait comment ?) Autre probleme : attention aux orages si tu n'es pas en ville... J'espere que cela aura ete utile... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Démarrage du PC : que se passe t'il ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|