|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 490 ![]() |
Salut
J'ai un réseau local de 4 PC et je voudrais que les trois premiers PC synchronise leur horloge sur le quatrième PC. J'ai vu qu'on pouvait le faire via le protocole NTP avec la commande net time mais ce que je n'ai pas bien compris c'est comment désigner mon quatrième PC comme serveur NTP. J'utilise aussi le logiciel nettime mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte qu'une de mes machine soit serveur de temps. Mes machines sont sous XP et 2000 pro. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
A quoi ça sert ?
Ce ne serait pas plus simple si on désigne l'heure officielle avec Internet (fuseau horaire, synchronisé avec time.windows.com) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Syntaxe de la commande :
net time \\nom_machine /set /yes Bien sur vous devez avoir les droits adéquats ! Par contre je vous conseillerais de synchroniser le Pc source sur une source de temps externe. Extrait Microsoft technet : Net time Synchronise l'horloge de l'ordinateur avec celle d'un autre ordinateur ou d'un domaine. Utilisée sans paramètre, la commande net time affiche l'heure d'un autre ordinateur ou domaine. Syntaxe net time [{\\Nom_Ordinateur | /domain[:Nom_Domaine] | /rtsdomain[:Nom_Domaine]}] [/set] net time [\\Nom_Ordinateur] [/querysntp] [/setsntp[:Liste_Serveurs_NTP]] Paramètres \\ Nom_Ordinateur Spécifie le nom du serveur dont vous voulez contrôler l'horloge ou avec lequel vous souhaitez synchroniser votre horloge. /domain[:Nom_Domaine] Spécifie le domaine avec lequel vous souhaitez synchroniser l'horloge. /rtsdomain[:Nom_Domaine] Spécifie le domaine du serveur de référence de synchronisation avec lequel vous souhaitez synchroniser l'horloge. /set Synchronise l'horloge de l'ordinateur avec celle de l'ordinateur ou du domaine spécifié. /querysntp Affiche le nom du serveur N (Network Time Protocol) actuellement configuré pour l'ordinateur local ou pour l'ordinateur spécifié par Nom_Ordinateur. /setsntp[:Liste_Serveurs_NTP] Indique une liste de serveurs de temps NTP à utiliser par l'ordinateur local. Cette liste peut contenir des adresses IP ou des noms DNS, séparés par des espaces. Si vous utilisez plusieurs serveurs de temps, vous devez entourer la liste de guillemets. net help Commande Affiche l'aide pour la commande net spécifiée. Notes • W32tm.exe est une commande utilisée pour synchroniser l'heure de l'ordinateur local avec un ordinateur distant ou un domaine. Grâce à sa souplesse, W32tm.exe constitue la méthode préférée de synchronisation de l'heure. Pour plus d'informations sur W32tm.exe, voir Rubriques connexes. Exemples Pour afficher l'heure actuelle sur l'ordinateur CORPDC1, tapez : net time \\CORPDC1 Pour synchroniser l'heure de l'ordinateur avec l'heure actuelle du domaine, tapez : net time /domain /set
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 490 ![]() |
Oui à condition d'être connecté à internet ce qui n'est pas mon cas. D'autre part j'ai besoin d'une heure la plus précise possible et la précision de l'horloge du PC est très insuffisante dans mon cas.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Vous devez utiliser cette commande régulièrement effectivement.
L'autre solution serait de définir un serveur de temps sur le Pc source et de synchroniser les autres via windows 32 time sur celui-ci. Comme cela plus rien à faire, Windows s'occuppe de tout !
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
C'est ce que je voulais faire au début mais je ne sait pas comment on définit un serveur de temps sur le PC
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com