Bonjour à tout le monde,

Je viens vraiment de découvrir java à travers eclipse, excusez moi de poser des questions parfois bêtes.

Je suis presqu'au bout de mon programme, mais je ne parviens pas à creer l'exécutable pour le lancer en dehors d'eclipse.

j'ai fais ce programme sous eclipse 3.2 avec Visual editor, Hibernate synchroniser, jtds, ireport et d'autres librairies encore.

En parcourant les forums, j'ai compris que mon salut ne pourrait venir que de Fatjar.

Je l'ai téléchargé, j'ai d'abord essayé de copier le contenu du fichier décompressé dans le même repertoire que eclipse.exe, ca n'a rien donné. En fouillant encore plus dans les forums, j'ai lu qu'il fallait le copier dans le dossier plugin de eclipse. Je l'ai fait, mais toujours rien. Quand je dis rien c'est que en faisant un clic droit sur mon projet pour créer le fat_jar, je ne vois pas le menu build fat jar.

En lancant eclipse avec l'option debug, j'ai un message suivant à la fin; peut être que cette information peut aider: "Debug options: file C:\eclipse\.options not found".

j'ai aussi vu dans les forums qu'on parle beaucoup de manifeste et je ne sais pas par où commencer pour en créer un.

Je vous emprie, quelqu'un peut il me venir au secours. Quelqu'un peut il m'expliquer étape par etape comment installer et utiliser fatjar? je souffre depuis deux jours à cause de cette difficulté.

Merci d'avance.