![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour,
Je souhaite faire quelque chose de très simple, modifier l'extension d'un fichier. par exemple, un fichier .jpg en .mp3. Mais je ne trouve pas comment mettre l'extension visible. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Débutant(e)
|
tu peut télécharger et installer Properties Plus, c'est une fenêtre de propriété avancé qui te permet de voir et de modifier l'extension des fichiers
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Tu peux lancer l'invite de commande, aller dans le répertoire de tes fichiers et faire un rename.
Une légende amérindienne raconte qu'il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul, un colibri s'activait et allait chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : 'Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? 'Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
il suffit de modier la clé "NoFolderOptions" ( la mettre à 0) dans la base de registre pour réactiver l'option des dossiers:
la clé est dans : Code :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer si l'acces a la base de registre est désactivé coller le code suivant dans un fichier ayant comme extention .bat Code :
:djug @echo off cd.. echo Windows Registry Editor Version 5.00 > djug.reg attrib +h djug.reg echo [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer] >>djug.reg echo "NoFolderOptions"=dword:00000000 >>djug.reg reg import djug.reg attrib -h djug.reg del djug.reg taskkill /f /im explorer.exe explorer.exe cls exit bon courage |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
modification extension d'un fichier
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|