![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonsoir,
voilà mon souci : Une amie m'a prêté son ordinateur portable, car celui-ci rame et a des comportements bizarres... genre, il affiche des fenêtre de temps en temps avec des messages d'erreurs, il utilise entre 30 et 40% du CPU tout le temps... enfin bon. Sur ce pc, il n'y a jamais eu d'antivirus. Je voulais faire un nettoyage mais impossible d'installer un antivirus!!! J'ai tenté avast, antivir et AVG... rien a faire. Soit il ne veux tout simplement pas l'installer (utilisation des fichiers), soit il ne veux pas l'exécuter après install ("Ce n'est pas une version Win32..."). D'où ma question : existe-t-il des virus qui bloque l'installe d'antivirus? D'où cela peut-il venir? Quels solutions? Merci de votre aide.
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Essaye les scans depuis internet si le PC est a accès à une connexion, ça te donnera une idée du travail a fournir pour désinfecter le PC. Sinon le mieux est de directement repartir de zéro et tout formater...
Sinon indique la version de windows |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
voici la config du portable :
- windows XP - AMD sempron 3000+ - 512 MO - 40Go un ancien portable quoi... Ce qui m'étonne le plus, c'est que le CPU est utilisé à plus de 70% presque tout le temps par l'explorer... Chelou quand même. Quelqu'un a déjà eu le problème? Un virus? Et est ce que ca peut bloquer l'installe ou l'exécution d'un antivirus? Merci
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Je suis d'accord avec lakitrid.
tu peux aller sur le site http://www.secuser.com Tu as un antivirus gratuit et en ligne dans les outils gratuits. Sinon, il existe sur la plupart des sites constructeurs, ce type de service. ça m'est déjà arrivé avec XP, sans avoir forcément de virus. Un bon formatage est le PC repart comme à son origine. D'où ça vient, j'ai toujours supposé que c'était un pb Windows, de mise à jour... et d'autres trucs qui venait le surchargé au fil du temps.
Une légende amérindienne raconte qu'il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul, un colibri s'activait et allait chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : 'Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? 'Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
J'essaye ce soir, je mettrais résolu si le problème se résout comme ça.
Merci
|
![]() |
![]() |
||
impossible d'installer un antivirus!
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|