![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres systèmes Forum d'entraide sur les autres systèmes : UNIX, Mac, Mobiles, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Bonsoir à tous,
J'envisage d'exploiter d'autres système d'exploitations, afin de chercher celui qui me plaît le plus et éventuellement avoir quelques connaissances supplémentaires... Mon unité centrale possède 5 disques durs, l'un (C J'envisage d'installer Debain, Red Hat, Ubuntu, Windows Xp dans l'un disque, qu'est-ce que je dois faire avant de les installer (créer des paritions ? et combien ?) Qu'est-ce que je dois faire avec mon C afin de garder le "boot" propre et pouvoir réasturer si problème ? merci d'avance
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
si tu veux seulement tester les systèmes, je te conseil plutôt de faire des VM vmware-server est disponible gratuitement sur leur site et permet de tout faire de façon assé simple
Dernière modification par kinnou ; 25/04/2008 à 09h31 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Je souhaite pouvoir tester directement avec les "vrais" disques durs, pour des raisons de performances...
Concernant VM, il n'accepte pas les systèmes Unix / Linux... Quant à Virtual PC 2007, la performance reste limité, ne permet pas d'avoir une résolution "convenable à mes yeux"... Il ne permet pas de dépasser 1024x768, alors que d'habitude je tourne avec 1680x1050
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
dans ce cas, création de partition, ils t'en faudras au moins 5, 4 pour les OS et 1 pour le swap des linux(donc: 1ntfs, 1 swap, 3ext2/3
tu va devoir commencer par les windows, je te conseillerais d'installer un grub par linux, sinon pour les maj ça va pas être pratique, pour la résolution d'écran, tu ne l'auras surement pas dés l'install, va te falloir les pilote de la carte graphique je pense le premier grub devrait donné un truc du genre Code :
default=0 timeout=10 splashimage=(hd0,5)/boot/grub/splash.xpm.gz hiddenmenu title Fedora (2.6.23.15-80.fc7) root (hdx,x) kernel /boot/vmlinuz-2.6.23.15-80.fc7 ro root=LABEL=/ rhgb quiet initrd /boot/initrd-2.6.23.15-80.fc7.img title Fedora (2.6.23.14-64.fc7) root (hdx,x) kernel /boot/vmlinuz-2.6.23.14-64.fc7 ro root=LABEL=/ rhgb quiet initrd /boot/initrd-2.6.23.14-64.fc7.img title vista rootnoverify (hdx,x) chainloader +1 title Windows XP rootnoverify (hdx,x) chainloader +1 title debian rootnoverify (hdx,x) chainloader +1 title ubuntu rootnoverify (hdx,x) chainloader +1 malheureusement la version actuel aime pas mon kernel >< et il me semble qu'il est possible de lui dire d'utiliser une partition physique et non pas un virtuel, mais je ne pourrais l'affirmer |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Plusieurs système sur un disque dur
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|