IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XCode Discussion :

[DEV]xCode chemin incorrect pour les librairies dynamiques de boost a l'execution


Sujet :

XCode

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut [DEV]xCode chemin incorrect pour les librairies dynamiques de boost a l'execution
    Je dois compiler un projet en C++ sous macOSx , je ne sais pas comment indiqué à xcode qu'il doit chercher mes .dylib dans le .app ou se trouve l'exécutable. L'exécutable est bien crée mais à l'exécution , il ne trouve pas les images des .dylib de boost. Quand j'appel otool -L sur l'executable , devant les frameworks j'ai bien @executable_path alors que pour les .dylib , il n' y a rien devant juste nom du fichier . Ce qui fait qu'il ne trouve pas mes librairies dynamique ...

    J'utilise le framework ogre , qui a besoin de plugin délivrés sous forme de .bundle quelqu'un serait comment les utiliser ?

  2. #2
    Membre actif Avatar de ttone
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 589
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    j'ai rien compris

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    J'utilise pour créer mon projet un ide qui s'appel xcode . Mon projet à besoin de lier des librairies dynamiques. Elle sont au format .dylib sous mac OSX .
    Donc j'ajoute les .dylib de boost (une librairie c++ portable) dans mon projet, et je les link . Le build se fait avec succès mais au lancement de l'application , l'éxecutable n'arrive pas à trouver ces librairies. Ne comprenant pas d'ou venez le problème j'ai regardé comment était lié les librairies avec otool .

    Qui m'indique aucun chemin pour ma dylib , il donne juste le nom de la lib .
    Alors que pour les autres .dylib du système ou les autres framework j'ai un chemin complet ou alors @executable_path/ devant le nom .

    Voila je cherche comment faire comprendre à mon application ou se trouve mes librairies dynamiques pour qu'ils puissent les charger à l'execution.

    Comme mon appli sera délivré sur d'autres macs , je veux que les libs soit contenu dans le .app.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Faut faire un script de ce type :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    #/bin/sh!
    install_name_tool -id @executable_path/libboost_date_time-1_35.dylib libboost_date_time-1_35.dylib
    install_name_tool -id @executable_path/libboost_filesystem-1_35.dylib libboost_filesystem-1_35.dylib
    install_name_tool -change libboost_system-1_35.dylib @executable_path/libboost_system-1_35.dylib libboost_filesystem-1_35.dylib
    install_name_tool -id @executable_path/libboost_program_options-1_35.dylib libboost_program_options-1_35.dylib
    install_name_tool -id @executable_path/libboost_system-1_35.dylib libboost_system-1_35.dylib
    install_name_tool -id @executable_path/libboost_thread-mt-1_35.dylib libboost_thread-mt-1_35.dylib
    
    otool -L *.dylib

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 15h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 19h28
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2009, 16h27
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 11h36
  5. Dev C++ (Bien seulement pour les debutants)?
    Par Frazeks dans le forum Dev-C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2005, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo