![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Imagerie Forum d'entraide sur le traitement des images, logiciels, icônes, images animées, photos, etc... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum ? En fait je voudrais savoir si ca existe un soft qui permet de lire un fichier DWG et de le modifier de manière transparente ? exemple: un fichier DWG est répétitif: il y juste besoin de changer un N° de dossier dans le cartouche un programme qui lirait une BDD puis qui irait inserer cette valeur dans le fichier DWG puis l'enregistrerait ? je reve ou ca existe ? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Salut,
Il existe en fait une(des) bibliothèque(s) de code permettant de lire, écrire les fichiers DWG comme celle de AutoVue et tu dois alors programmer ta modif mais tu disposes de plusieurs langages possibles dont le C. Là tu peux reconnaître les blocs d'info et les modfier Tu peux aussi scripter directement AutoCad avec un outil qui enregistre tes modifications mais alors il faut que les n° soient exactement au même endroit dans le cartouche (difficile d'en être sûr) et le cartouche au même endroit dans le schéma (très facile sauf si tes fichiers proviennent des différents endroits des BE par exemple et qu'il n'y a pas de charte graphique) A+ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Accès au fichier DWG
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|