![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
je suis en stage et je dois configurer exchange dans un environnement "test" sous windows server 2003 avec AD (pour le serveur) et windows XP pro sp2 avec outlook 2007 (poste client) sur un domaine.local Je voudrais savoir comment je dois configurer Exchange pour recevoir et envoyer des mail uniquement en interne. car je suis totalement novice en ce qui concerne exchange. merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Si tu fais plusieurs posts; ça va être dur de te suivre...Regroupe toi sur un seul.
Pour te répondre, rien de plus simple ; suis la procédure d'install d'Exchange ; tu as toute une liste de choses préparatoires à faire avant ; après tout se fait tout seul à coup de "suivants". Par défaut, exchange fonctionnera en créant des comptes de messagerie sur ton domaine pour tes utilisateurs (tu verras dans AD apparaitre deux onglets relatifs aux compte de messagerie) Tu en es où de ton install ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
dans tes propriétés réseaux; qu'as tu renseigné dans la zone "passerelle" ?
Tu dois avoir un routeur / switch quelque part, quelle est son @IP accessible ?
|
![]() |
![]() |
||
Configuration exchange 2003 avec Outlook 2007
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|