![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Achat PC Forum d'entraide sur l'achat de matériel. Avant de poster -> Guide Hardware |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
Je souhaitais louer une demi baie. Une fois livrée que vais je devoir acheter (mis a par les serveurs ) Je compte mettre 10 serveurs avec une bp de 100 mégas. Je pense que je dois installer un switch pour cabler dans la baie surement? Quel modele administrable serait idéal rapport qualité prix sachant que je veux faire passer de la vidéo et de la voip donc besoin de bonnes performances je pense... Le swith doit t'il avoir une interface RJ45 avec un câble droit ou croisé? Dois je mettre un firewall? Un Masterswith APC? Merci pour vos remarques. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut
Prevois un switch Cisco 12/24 ports, ils sont administrables assez facilement. Si tu peux te le permettre, penche vers le gigabit ethernet, la différence de prix n'est pas énorme Enfin, si tu doit intervenir physiquement sur les machines, prevoi l'installation d'un KVM Voilou |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Que pensez vous du procurve 1800-24G de chez HP
est t'il un peu sous dimensionné pour mon utilisation (environ 10 serveurs avec de l'utilisation de video, voip etc) http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=256578 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Je ne veux pas dutout etre désagréable, mais tu semble un peu perdu pour quelqu'un qui va loué une demi bais non ?
C'est surtout la question sur le firewall qui m'a étonné, si un jour je faisais le choix de louer une demi bais j'aurais prevu comment j'allais administrer le tout, quel solution j'allais utiliser pour fw et ainsi de suite |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Choix materiel baie hebergement
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|