![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour, je souhaiterais créer un fichier *.ppt. Si je le créer avec Open Office, il est alors impossible de l'ouvrir avec Powerpoint. En fait je veux le créer avec open office pour l'utilisation du mode "note". Je ne l'ai pas trouvé sous Powerpoint, c'est pour cela que je ne le créer pas directement via MS PowerPoint. Si vous savez comment faire .... merci !
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Que veux-tu dire par mode "Note", que l'on puisse te trouver l'équivalent sous PPT. OpenOffice permet d'ouvrir des fichiers ppt, mais la création d'un diaporama au format ppt avec OpenOffice ne signifie pas que PowerPoint pourra l'ouvrir. Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Sous open office, il est possible de créer des "notes", en exemple ce fichier pdf montrant le mode :
Dans "4.4 - Le Mode Note" http://fr.openoffice.org/Documentati...ht_debuter.pdf Peut importe le fichier que je créer en ppt sous open office, je ne peux pas l'ouvrir avec PowerPoint ... il me faudrait l'equivalent donc sous Powerpoint ! Merci
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Ok, merci, je teste dès demain, je dis si je trouve ou non. Et sous la version 2007 ? Car justement je l'ai installée tout à l'heure ...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Bonjour,
Effectivement ça à marché. En plus de cela, le but est en fait de recréer les mêmes diapos que ceux existants, ceux donc créés par open office. Dans mes slides, créés avec open office, je les parses avec Aspose.Slides, pour le langage C#. Je peux alors dans mon code faire ceci : Code :
Presentation presentation = new Presentation("presentation.ppt"); foreach (Slide slide in presentation.Slides) { for(int i = 0; i < slide.Placeholders.Count; i++) { ... Paragraphe 1, ligne 1, Paragraphe 1, ligne 2, Paragraphe 2, ligne 1 ... et donc le "slide.Placeholders.Count" est le nombre de paragraphes de la diapo. Je n'arrive pas a recréer sous Powerpoint Voila, en espérant être assez clair ...
|
![]() |
![]() |
||
Creation ppt et Open Office
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |