![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Salut,
J'ai Windows XP SP2 avec 20% d'espace libre. En ce moment, mon ordi marche lentement, j'ai donc décidé d'utiliser le défragmenter. Le logiciel de Windows a pris environ 10 minutes pour la compression, mais la défragmentation des fichiers n'a pas marché. Au lieu d'une defragmentation, le logiciel dit que quelques fichiers ne peuvent pas être changé. J'ai besoin de défragmenter mes fichiers. Qu'est ce que je peux faire? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour et bienvenue sur le forum,
De quel logiciel parles-tu? Le defragmenteur de disques? Il ya surement eu un message d'erreur. Lequel? Merci.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Salut
tu devrais faire ton defrag en mode sans échec, tu as plus de chance que ça marche. Il y aura toujours des fichiers qui ne pourront pas être défragmentés, comme le fichiers d'échange qui plus est, est bien gros. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Le mode "sans echec" est un mode de fonctionnement de Windows. Il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la touche F8 au moment ou l'ordinateur démarre.
Un menu apparait et permet de choisir le mode sans echec. Le mode sans echec est une sorte de fonctionnement "réduit" de windows. Concrètement, seul le minimum vital est lancé, ceci, afin de permettre des opérations qui ne fonctionnerais pas avec tout un tas de logiciels lancés au démarrage, etc... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Tu es sûr que rien n'a été défragmenté ? Je pense plutôt que la défragmentation a eu lieu, mais que quelques fichiers (parce qu'utilisés) n'ont pas été défragmentés, et cela ne pose pas problème et ne va pas améliorer tes performances...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
On peut s'en assurer en visualisant le rapport de defragmentation qui est disponible après chaque défragmentation.
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème de défragmentation
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|